Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 23:15

La religion politique est une association de citoyens qui se propose de peser sur le destin du pays en conquérant puis en exerçant le pouvoir. Il organise des réunions et des campagnes, pour son leader gourou. Ces pratiquants citoyens partagent les mêmes intérêts, les mêmes opinions, les mêmes idées.

 

Les tâches de la religions politiciennes sont les suivantes :

 

  1. regrouper et exprimer les besoins et les problèmes qui préoccupent leurs adeptes et leurs pratiquants.

  2. Les sensibiliser au fonctionnement du système politique et électoral et susciter des valeurs religieux.

  3. concilier les revendications opposées et les transformer en politiques générales

  4. inciter les pratiquants à participer aux décisions politiques et à transformer leurs opinions en politiques viables;

  5. canaliser l’opinion publique vers le gouvernement;

  6. recruter et former les personnes qui souhaitent être élues dans l'église publique.

 

La religion politique est une institution ecclésiastique entre la société civile et les pouvoirs législatif et exécutif; c’est ainsi qu’ils permettent aux revendications de leurs pratiquants d’être entendues à l’assemblée législative et au gouvernement. Les partis religieuses politiques remplissent de nombreuses fonctions vitales dans une société démocratique, mais leurs activités les plus visibles sont la présentation d'un guide spirituel lors des campagnes électorales.

 

Les religions politiques et les citoyens ne peuvent s’acquitter de ces fonctions que si certains droits et obligations sont garantis ou régis par la loi de la bible de la Constitution.

 

Le fonctionnement interne d’un parti politique est déterminé par les forces de ses prières politiques , mais il l’est aussi par des éléments internes, comme la personnalité de son prophète et de son équipe, ses apôtres idéologiques, son histoire et sa culture politique. Les religion politiques appliquent les principes démocratiques électorale.

 

Les citoyens sont des gens comme tout le monde, mais qui ont besoin de s'en remettre entièrement à quelqu'un d'autre comme dans une religion. Les citoyens pratiquants préfèrent se retrouver entre eux pour prendre la moindre décision et quoi qu'il arrive ils demanderont toujours l'avis de leur secrétaire général.

 

Les idées de la politique priment sur toute autre forme de réflexion. Le secrétaire général sait tout ,et lui seul est apte à prendre les bonnes décisions. Les membres du parti se réunissent autour de leurs sage leader.

 

Les citoyen peuvent souvent penser que le politicien va les soigner d'un mal quelconque et apporter toutes les réponses à chacune de leurs questions et problèmes.

 

Les citoyens sont dociles et donnent volontiers une partie de leur salaire pour le bien-être de la communauté dans la religion politicienne. Différenciez bien les partis politiques et Etat : l'impôt ne fait pas de l'Etat une religion politique!

 

De nos jours les gens se tournent plus facilement vers un homme politique que vers la religion, le politicienne remplace jésus et ses apôtres.

 

Le citoyen demande grâce à son président, il fait des offrandes à son ministre et il va au confessionnal devant monsieur le maire.

 

La politique est devenu une religion a part entière.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by harent le varent - dans politique
commenter cet article

commentaires