Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 08:01

Miss Black Francea eu lieu le 28 avril 2012, où vingt candidates ont célébré la beauté noire devant un jury de personnalités.

A Paris pour la toute première élection de "Miss black France". Une couronne qui a été décrochée par Mbathio Beye, une jeune étudiante sénégalaise habitant à Paris. photo non contractuelle du concourt

C'est une première pour un concours de beauté national qui vise à célébrer la beauté des femmes noires en France. Dix-huit candidates ont été retenues pour participer à l'élection de Miss black France.

La première dauphine de Mbathio Beyeest Romy Niaba, une française d’origine ivoirienne étudiante en sciences politiques de 22 ans, vivant à Nantes. Tandis qu'Aïssatou Soumah, une guinéenne de 23 ans et étudiante en école de commerce à Troyes, a été élue 2e dauphine.

je me félicite d'une tel manifestation, néanmoins je dois soulever deux points importants qui ont leurs importants dans cette France multiculturel et multicolore.

Premièrement l'utilisation du terme « FRANCE » dans l'intitulé MISS BLACK FRANCE prendre toute son importance dans une France qui se cherche en matière d’intégration et de reconnaissance.

Deuxièmement ce concourt peut être considère comme une compétition national, alors que toutes les nationalisées peuvent y participer. D'autant plus que l'utilisation de « Française d'origine.... » me semble très imprudent.. d'un cote on ne peut pas protester avec raison quand on fait la différence entre les Français de souche et les Français issue de l'immigration, et d'un autre coté dans ce concours, on met un point d'honneur à marquer la différence de ces origines noirs.

Comme vous avez du vous rendre compte, il y a déjà un début de polémique, il faut reconnaître que l’élection de MISS BLACK FRANCE ouvre la porte au communautarisme.

L'élection de MISS WRITE FRANCE ou MISS BLANCHE FRANCE aurait levé un tollé des associations contre le racisme.

Il me paraît normal que soie enlevé le terme « FRANCE » du concourt; pour la continuation de cette manifestation sans toutes polémique désagréable et pour un respect mutuel dans la Franche multicolore.

Pour certain tous les prétextes sont bon pour justifier ou expliquer leurs préférences pour le communautarisme. Un communautarisme qui risque de se confondre avec le nationalisme et le racisme.

Je ne connais pas les intentions des créateurs du concourt, mais l'enfer est pavé de bonne intentions.

Partager cet article
Repost0

commentaires