Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 21:34

Une religion est un regroupement d'individu dans lequel on pratique une sagesse mentale qui entraîne : endoctrinement, contrôle de la pensée et force psychique.
une construction de la personne sur un plan :

  • physique

  • psychique

  • intellectuel

  • relationnel

  • sociale

la religion c'est cette secte qui : critiques, attaques, injures, calomnies et appelle à destruction de la société. A ce moment la religion se transforme en une escroquerie intellectuelle, morale et financière.

 

Toute les religions ont un leader incontesté, incontestable, craint, aimé. Un homme qui délivre des messages divers et varie du salut de l’âme.

 

  • En ayant une réponses à toutes les questions de la vie, la mort, la maladie...

  • En se servant de tous les grands thèmes mobilisateurs de notre époque.

  • En promettant le paradis

  • En garantissant le bonheur, la liberté et la connaissance.

 

  • En créant un état de fatigue : par de longs moment de méditation et de prière.

  • En modifiant les habitudes alimentaires : jeûne,...

  • En créant des conditions de vie qui empêchent au pratiquant de prendre le recul nécessaire et qui l'autoriserait à réfléchir à ce qu'il fait ou vit.

 

  • En créant la rupture de l'éveille de la conscience : proclament que les informations sont suspectes ou manipulées. que les personnes qui critiquent la religion sont des diables et les décrivent comme négatives, dangereuses, opposantes à la vérité du divin.

  • En propageant que La société est l’œuvre de Satan, c'est un lieu de perdition, le gouvernement comme inutile, la psychiatrie comme un bien pour un mal. Seul la communauté conduit par le leader sauveur de l'humanité, peut conduire les hommes sur le chemin de la lumière.

  • En criant que Les adeptes pratiquants ont la certitude d'avoir une mission rédemptrice à accomplir, car ils possèdent la vérité, ils sont les nouveaux disciples de la paix !!!!!. Plus on s'oppose à un adepte de religion et plus on renforce son adhésion à la secte.

 

  • En criant que Le bonheur, la liberté, l'épanouissement ou la connaissance sont promis à chacune des adeptes acceptent de souffrir pour et nom de la religion.

 

Vous ne vous en doutiez pas mais vous appartenez tous à une religion dont tous les membres se reconnaissent en pratiquant la doctrine d'une secte, même les athées.

 

Il existe deux types de pratiquant dans une religion. Il y a les adeptes (en plus grand nombre) et le leader qui détient la connaissance (le gourou) toujours bien entouré de ces cadres.

 

Les leaders se sont des hommes très intelligent et qui délivrent la bonne parole. Grâce à la théologie, ils sont capable de programmer de nombreux fidèles qui sont prêts à tout pour lui.

 

Le Gourou croit absolument en là force de ses idées et en la puissance de ses paroles. Il ne faudrait vraiment pas être un adepte pour ne pas croire en ces paroles!

 

Le leader d'une religion sait parler aux gens pour voir dans leurs yeux la docilité et la confiance, que lui seul saura en faire bon usage.

 

 

Il paraît que le plus grand et premier gourou fut Jésus et réunit un nombre incroyable de fidèles (13 dont le célèbre Judas). Depuis, cette secte n'a cessé de grandir et compte aujourd'hui quelques millions de fidèles. Elle représente aujourd'hui une religion.

 

Il faut savoir que toutes les religions ont été une secte. Mais la grande différence est que la religion est 'une secte qui a réussi d'un point de vue spirituel'.

 

Une nouvelle religion peut ressembler à une secte car elle se coupe forcément de la société pour affirmer ces valeurs et son identité . Mais en se développant , elle va s'ouvrir vers le monde . La religion a créer son propre monde avec ses propres lois en refusant tout contrôle extérieur de la politique ou autres organisme non religion .
les religions sont des sectes nouvelles . Dans une secte , il y a une dimension totalitaire qui existe dans une religion, comme au Vatican.
Au départ , une secte est souvent une recherche de la vérité , un besoin d'idéal, se rapprocher du divin ....

 

La secte est l'ensemble des croyances, sentiments, dogmes et pratiques qui définissent les rapports de l'être humain avec le sacré ou la divinité. La secte est définie par les éléments spécifiques à une communauté de croyants : dogmes, livres sacrés, rites, cultes, sacrements, prescriptions en matière de morale, interdits, organisation, etc. La plupart des religions se sont développées à partir d'une révélation s'appuyant sur l'histoire exemplaire d'un peuple, d'un prophète, d'un sage ou d'un leader qui a enseigné un idéal de vie.

 


Quand on peut tout dire et tout faire au nom de Dieu, alors les grandes religions sont des sectes. quand les pratiquants tuent un être vivants au nom de Dieu, alors les grandes religions sont des sectes. Quand un pape appel a ne pas utiliser le préservatif en Afrique au nom de Dieu, alors les grandes religions sont des sectes. Quand un peuple opprime et chasse un autre peuple de sa terre au nom de Dieu, alors les grandes religions sont des sectes. Quand chaque religions pensent qu'il est le meilleure au nom de Dieu, alors oui toutes les grandes religions sont des sectes dangereuse.


 

Partager cet article

Repost 0
Published by harent le varent - dans religion
commenter cet article

commentaires