Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

23 mai 2010 7 23 /05 /mai /2010 20:33

Dans la plus part de mes derniers articles, j’ai eu tendance à faire à outre-transe du copié collé. Non content de ne pas être très bon en orthographe, je n’ai pas trouvé mieux que de voler en copiant le travaille des autres.

En quelques mots plagier n’est ni plus ni moins que de recopier un texte sans l’autorisation de l’auteur. Même si le texte n’est pas protégé, sur le point de vue de la morale intellectuel, c’est une tromperie.

Dans la logique chaque fois que j’avais fais du copier coller j’aurais du citer systématiquement les sources.

Dans le monde ou nous vivons, nous recherchons la facilité et la rapidité. Cette état d’âme a finit par devenir une habitude au détriment de ma créativité.

Au fur et à mesure, dans chaque de mes articles j’utilisais de plus en plus le copier coller. Sans me rendre compte j’étais devenu un voleur de texte, je me suis appauvris intellectuellement et incapable de faire un article sans copier coller.

Il faut reconnaître que certain textes sont si bien faite que on ne peu rien ajouter ni rien retirer, meme si cela reste le travaille d’un autre.

Je vous fais la promesse d’utiliser le moins possible le copier coller, en cas contraire vous informer sur la source du document copier.

Le plagiat est une drogue qui anile notre capacité d’évolution intellectuelle et nous rend plus con qu’on ne le pense.

Plagier c’est tromper, c’est hypocrite bien que à certain moment, c’est la meilleur façon de transmettre une information en clair. un travaille qui est déjà très bien fait par un autre.

Tout cela pour avoir la conscience tranquille envers vous.

Partager cet article
Repost0

commentaires