Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 21:52

Le gouvernement allemand a approuvé  le projet de loi avalisant la contribution de Berlin au plan d'aide à la Grèce. Le parlement a donné son feu vert. Le gouvernement d'Angela Merkel va contribuer à hauteur de 22,4 milliards d'euros sur trois ans, comme l'avait annoncé le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schaüble.

Mais le gouvernement allemand était loin de se douté du couté négatif de cette aide. Sans le vouloir l’argent des Allemands va financer aussi le groupe néo-nazi de Grèce

Le terme néonazisme fait référence à un ensemble d'idéologies se réclamant du national-socialisme « historique ».  Le nazisme a eu son heur de gloire avec Adolf Hitler et son IIIe Reich.

Aube dorée, par son nom complet Association populaire – Aube dorée est un parti politique grec d'extrême droite, souvent classé comme néo-nazi par la presse. Le parti en revanche ne s'est jamais défini ainsi et rejette explicitement cette appellation.

Nikos Michaloliakos a fondé Aube dorée, et n'en a pas quitté la direction depuis. Pendant des années, le parti a glorifié Adolf Hitler.

Son discours s'articule notamment autour de thèmes irrédentistes, toujours xénophobes, souverainistes, natalistes, partisans du « droit du sang », avec entre autres pour slogan « la Grèce aux Grecs »

Le parti neo nazi Chryssi Avghi (Aube Dorée) est entre au parlement grec après avoir obtenu entre 6 et 8% des voix lors des législatives.

Ce parti qui plafonnait à 0,29% des voix aux dernières législatives de 2009 etait crédité de 6 à 8% des suffrages des 9,8 millions d'électeurs grecs qui ont voté pour renouveler le Parlement, dans un scrutin dominé par la contestation de la politique d'austérité et l'implosion du vieux système politique.

Vous devez vous posez la question, mais pourquoi une partie des grecs sont devenu des nazis ?

Le passage de nazi en Grèce a laissé quelque trace et pas des moindres ;

Le 6 avril 1941, l'Allemagne envahit la Grèce depuis la Bulgarie afin de sécuriser son front sud. L'armée grecque largement inférieure en nombre et en équipement s'effondre. Athènes tombe le 27 avril 1941 pendant que le Commonwealth réussit à évacuer près de 50 000 hommes. La bataille de Grèce s'achève le 28 avril 1941 avec la chute de Kalamata. À l'issue de la bataille de Grèce, le pays est divisé en trois zones d'occupation entre les Allemands, les Bulgares et les Italiens, jusqu'au retrait des troupes italiennes en 1943 et la défaite des Allemands en octobre 1944.

Les nazis ont eu largement le temps de semer les germes du neo-nazi chez les grecs.

BERLIN a donné  Le feu vert pour la sauvegarde des descendants nazi en Grèce par le versement d'aide la Grèce.

Une hypothèse purement imaginaire, quoique!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires