Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 23:02

C’est une situation irréel pour les USA, c’est le résultat de l’échec d’une stratégie: l’incapacité de reconnaître et d’admettre, que la stratégie de Obama a échoué sur le plan de la politique extérieur. Depuis l’invasion de l’Irak, la Corée du Nord ayant testé l’arme nucléaire, Afghanistan le mali etc.

Barack Hussein Obama II, né le 4 août 1961 à Honolulu dans l'État d'Hawaï, est un homme d'État américain. Il est l'actuel et le 44e président des États-Unis d'Amérique, élu pour un premier mandat le 4 novembre 2008, et réélu le 6 novembre 2012.

Les États-Unis, en forme longue États-Unis d'Amérique, sont une république constitutionnelle fédérale à régime présidentiel d'Amérique du Nord. les USA ont été la super puissance du Monde, depuis quelques temps les choses.

Les USA de Obama doivent se recentrer et reconnaître l’échec de leur politique étrangère. Les attaques préemptives et le renversement de dictateurs étaient ou n’étaient pas un bon plan, mais au moins c’était plan de l’administration Obama. Apres l’attaque l’Irak et maintenant Afghanistan et l'éventualité de poursuivre l’Iran ou la Syrie ont rendu peureux les USA. Au lieu de ce reprendre en main, les USA se trouvent en train du superviser une guerre civile, tout en faisant des concessions ailleurs, sans discontinuer. les Américains ont peur de tous de eux meme, peur de perdre quelquel soltats pour se faire respecter, peur d'avoir été le gendarme du monde. Que cela plaise ou pas, les USA sont devenu une grande puissance, en cherchant toujours des compromis et en se defiant devant ses responsabilités comme le fait Obama.

 Les ennemis des USA ne croient pas à un regain de la super puissance des USA après leur non réaction contre la Syrie pour l’utilisation d’arme chimique. Les Américains sortent «affaibli» militairement de l'affrontement médiatique contre la Chine et la Russie sur le sujet. Mais les USA restent une grande puissance.

La chine ne cesse d'augmenter leur budget militaire, la Russie devient plus arrogant, les islamistes sont plus nombreux et partout, des bases militaires aux USA sont pris pour cible etc. meme avec la mort de ben laden, Obama est comme un gamin qui a un jouet trop precieux entre ses mains et qu'il a peur de s'en servir. L'utilisation de plus en plus drone par Obama ne fait que conforte la peur des USA. Visiblement Obama n'a pas compris que quand le Monde est instable, c'est les USA qui sont en dangers. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by harent le varent - dans actualité
commenter cet article

commentaires