Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

1 octobre 2013 2 01 /10 /octobre /2013 21:10

A l’approche des élections, nous devons nous préparer à avaler encore la mauvaise foi de certain candidats. La meilleure preuve de cette mauvaise foi se trouve dans les professions de foi. Pourtant on pourrait espérer que la profession de foi est fait de bonne foi.                                                                Les promesses sont promis par des pro-menteurs, la plus part des politiciens respectent leurs promesses. Mais d’un autre coté, pendant leurs campagne ils vont faire des promesses, qu’ils ne vont pas tenir et cela en toute connaissance de cause.                                                                                                                                                        J’ai eu l’idée de créer la profession de mauvaise des élus, pour leurs rappeler leurs promesses non tenu.                                                                                                                                                            La profession de mauvaise est surement à n’en pas douté le document le plus important du citoyen depuis la rédaction de la cinquieme république.

Qu'est ce qu'une profession de mauvaise foi politique ?

La profession de mauvaise foi est un document réalisé par les électeurs pour présenter aux élus les promesses non tenu du programme et les idées majeures sur laquelle ils s’étaient engagés.

Ce document est un outil essentiel pour démontrer aux électeurs le manquement de leurs paroles des élus.

La profession de mauvaise foi est un exercice incontournable à la fin du mandat qu’un élu et indispensable pour sa réélection.

La rédaction de la mauvaise foi ne s’improvise pas, il y a des règles à respecter.

-le citoyen doit se procurer la profession de foi du politicien, qui lui a permis d’être élu.

-le citoyen doit énumérer toutes les propositions et promesses de l’élu et les comparer avec les réalisations de l’élu à la fin de son mandat.

-ce document doit être réalisé avant l’ouverture de la campagne d’une élection, afin de débattre avec élu pour avoir une explication.

-la rédaction d’une mauvaise foi électorale concerne les municipales, cantonales, députations, députations européennes et les présidentiels.

-la rédaction de ce document doit tenir compte de certain critère :

1) les aspects légaux (le respect de l’élu et de sa famille)

2) le contenu (en rapport avec le non respect de la profession de foi)

3) le style (le ton…)

La profession de mauvaise foi concerne aussi tous les hommes politiques quelques soies leurs responsabilisées.

Cette déclaration doit respecter les principes juridiques et moraux, pour ne pas porté atteinte à la personne.

Il faut sélectionner seulement la partie du programme qui n’a pas été respecté pour être dans le vrai.

On doit mentionner quelque éléments de l’élu ; nom, prénom, mandat électorale, responsabilité politique et position géographique.

Démontrer le préjudice subit pour le non respect du programme de l’élu.

Prouver avec des preuves le non respect de l’élu de son programme.

 

 

Créateur de la profession de mauvaise foi politique

 

TINAUGUS Edouard

 

Citoyen de la république française, originaire de l’Outre-mer.

 

J’ai voulu par cette création, de montrer qu’il était temps de rappeler les élus aux bons souvenirs de leurs promesses non tenu. De nos jours on ne sait plus combien de promesse et de programme non tenu par nos élus, le pire c’est que certain reviennent devant les électeurs avec autant de mauvaises foi.

 

 

 

lalegiondesadministres.unblog.fr

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by harent le varent - dans politique
commenter cet article

commentaires