Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 20:39

 

La France d'Outre-mer, souvent désignée par l'abréviation DOM-TOM(pour Départements d'Outre-mer - Territoires d'Outre-mer) ou plus récemment DROM-COM(pour Départements et régions d'Outre-mer - Collectivités d'Outre-mer), est l'ensemble des territoires sous souveraineté française situés hors du continent européen.

Le Front national(FN) est un parti politique nationaliste français fondé en 1972 par Jean-Marie Le Pen et présidé depuis le 16 janvier 2011 par sa fille, Marine Le Pen. Son nom complet, à l'origine, était Front national pour l'unité française(FNUF).

 

La plupart des observateurs politiques situent le parti à l'extrême droite de l'échiquier politique, mais le Front national récuse cette appartenance et se définit comme un mouvement patriote, populiste et souverainiste.

 

le Front National compte plusieurs milliers d’adhérents originaires des DOM-TOM. Mais pas seulement en métropole, mais aussi dans toutes les régions de l'Outre-Mer.
Cela peut surprendre plus d'un, un parti qu'on dit; ouvertement raciste et xénophobe.

 

Ce parti qui rêvent de réguler l'immigration en France et dans les DOM-TOM a tout intérêt, à admettre dans leurs rangs des Français d’origine africaine, maghrébine ou antillaise.
ils sont de plus en plus nombreux et espère bien, contribuer à l’arrivée au pouvoir de ce parti dont les dirigeants menacent d’expulser les sans papiers.

 

Ils ne se montrent pas plus royaliste que le roi. Mais Quand on est un étranger, on doit faire un effort d'intégration, se n'est pas facile, mais venir en France et cracher sur les institutions Française, cela reste un acte inacceptable : c’est l'une des raisons pour laquelle on retrouve des Portugais, des Espagnols, des Italiens, des Maghrébins et des Antillais au Front National.

 

Dans les Départements et territoires d’outre-mer (DOM-TOM), Le FN est diaboliser avec raison car au sein de ce parti, il y a des racistes pur et dur. À plusieurs reprises, en Guadeloupe et en Martinique, des manifestants ont empêché l’atterrissage de l'avion de Jean-Marie Le pen. Beaucoup de Français de l'Outre-Mer votent le FN pour s’opposer aux Maghrébins, dont ils condamnent le comportement en France, aux Africains noirs et autres immigrés illégal.

 

Des immigrés qui participent à la survie de certaine entreprise, des immigrés qui consomment comme les autres, et profitent  ou abusent aussi des avantagent de la sécurité social Français.

 

Il ne suffit de voter ou être au Front National pour être un raciste, dans tous les grands partis politiques, dans toutes les régions du territoire Français existent des racistes.

 

Et pourtant voter FN c'est un peu jouer avec le feu car les dérives sont si vite arrivées et l'histoire est la pour nous le rappeler.

 

Voter le FN, peut être aussi une façon de dire son agacement des politiques de la droite ou de la gauche.

 

Le Front National est la troisième forces politiques sur le plan national et en Outre-Mer aussi au vue des résultats de l'élection présidentiel.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by harent le varent - dans politique
commenter cet article

commentaires