Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

4 octobre 2013 5 04 /10 /octobre /2013 08:28

Cette agression sexuelle est un geste à caractère sexuel, avec contact physique, commis par deux individus noirs sans le consentement d’une jeune femme blanche visée.

Il s'agit d'un acte visant à assujettir une blanche à ses propres désirs par l'utilisation de la force, la contrainte et sous la menace implicite ou explicite par des noirs. Cette agression sexuelle porte atteinte à l'intégrité physique de cette victime et à sa sécurité.

agression1a.JPG

Quelques statistiques

  • Près de 90 % des agressions sexuelles ne sont pas déclarées à la police.
  • Selon les données signalées, dans presque tous les cas, soit 98 %, l'agresseur était de sexe masculin.
  • Parmi ceux-ci, 20 % étaient âgés de moins de 18 ans.
  • La majorité des victimes d'agression sexuelle sont de sexe féminin, soit un peu plus de 80 %.
  • Les 2/3 des victimes sont âgées de moins de 18 ans.
  • Dans 80 % des cas, l'agresseur est connu de la victime.

 

Les  agresseurs sont les seuls responsables de ses actes et aucun élément extérieur, comme l'usage d'alcool ou de drogues, ne peut l'excuser ou justifier ses actes.

Dans la plupart des cas, la victime connaît son agresseur. Il lui est souvent familier. Il peut même s'agir d'un ami intime de la famille ou d'un parent. Près de 8 victimes sur 10 connaissent leur agresseur. Dans ce cas, la victime ne semble pas connaitre ces bourreaux, tétaniser par la peur elle est paralysé.

La peur s’accompagne d’une série de réactions physiques de mobilisation. Lorsque l’organisme perçoit un danger, les glandes surrénales augmentent leur production d’adrénaline. Dans ce cas, la paralysie est une réaction de peur qui n’est pas efficace.

La peur est déclenchée par la perception d’un danger. Cette perception n’est pas forcément réaliste même si celui-ci est vécu comme inéluctable. L’imagination joue un rôle important dans la formation de la perception. L’opération mentale qu’est la perception est constituée de quatre éléments: (1) des faits, (2) des émotions, (3) une production de l’imaginaire et (4) un jugement.

La sagesse populaire rappelle que l'apparence est trompeuse : elle nous invite ainsi à nous méfier et à ne porter un jugement sur la nature d'une chose, par exemple sur les intentions de quelqu'un, qu'après l'avoir bien examinée. Incidemment cette formule invite aussi à s'interroger sur l'ambiguïté de la notion d'apparence : si l’apparence nous trompe, c'est aussi par elle seule que les choses nous sont connues.

Les apparences sont par nature trompeuses, puisque, par définition, l'apparence d'une chose s'oppose à son essence.

La réalité est ailleurs.

agression2.JPG

Regarder, voir et comprendre, saisir un moment de vérité à travers une image, c’est toute la perception d’une certaine réalité qu’on se fait de la société et du monde.

La premiere impression qu'on a des autres n'est pas toujours la bonne.

c'est pour cette raison qu'on doit avoir de l'indulgence et de la compréhension envers ce qu'on connait pas ou on ne comprend pas.

Partager cet article

Repost 0
Published by harent le varent - dans actualité
commenter cet article

commentaires