Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 00:55

Le député-maire de Vénissieux, souhaite ouvrir le débat. Il a déposé une proposition de résolution afin de créer une commission d'enquête parlementaire sur le port de ce vêtement qui recouvre entièrement certaines femmes musulmanes. Le texte a été cosigné par 58 députés de toutes tendances politiques, en particulier de droite.

La proposition doit maintenant être transférée et examinée en commission.

La burka est à l’origine le vêtement traditionnel des tribus pachtounes en Afghanistan. Ce long voile, bleu ou marron, couvre complètement la tête et le corps, un grillage dissimulant les yeux. Cette tenue est devenue aux yeux du monde le symbole du régime des talibans en Afghanistan.


La burka ou du niqab est-il compatible avec les valeurs de la République française ?

NON car l’utilisation de la burka ne respecte pas les lois de la république lors d’un contrôle de police, l’agent doit être capable de faire son boulot.

L’identité de toute personne peut être contrôlée, quel que soit le comportement de cette personne, pour prévenir une atteinte à l'ordre public et notamment une atteinte à la sécurité des personnes ou des biens. Ce qui revient presque à dire que n'importe qui peut être contrôlé n'importe où...ce qui n’est pas le cas avec la burka.


Alors faire un débat, déposer une proposition de résolution pour enfin créer une commission d’enquête. C’est de l’argent et du temps gaspiller comme les sénateurs savent si bien le faire.

La burka n’est pas en conformité avec la loi Française. Sinon la burka pour les cameras vidéo ne servent a rien, contrôle d’identité ne servent a rien, le combat des féminines n’ont servit a rien etc.

Encore des lois toujours des lois, déjà faisons respecté la loi existant


Partager cet article

Repost 0
Published by harent le varent - dans religion
commenter cet article

commentaires