Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

13 octobre 2008 1 13 /10 /octobre /2008 14:52

A l’horizon 2010 le transport de voyageurs sera en libre concurrence.

Mais des maintenant les deux  operateurs historique de transport de voyageurs en Ile de France, se livrent une guerre de séduction des élus de la région pour favorisé leurs projet autour de Paris.

METROPHERIQUE



Projet de la RATP, une boucle de Métro autour de Paris reliant tous les terminus de Metro de la petite couronne.

Un projet opérationnel en 2010, d’un cout  de 6 milliards d’euros. La RATP met en avant des raisons sociales, économique et d’aménagement du territoire dans la petite couronne et la possibilité de créer près de 3000 emplois indirect et surtout indirect.

Information non confirmé de ma part, ce Métro sera sans conducteur, ce qui fera plaisir au voyageur et aux politiciens.

TANGENTIELLE

Le projet de la SNCF se décompose en quatre tangentielles en moyenne et grande couronne. L’avantage de ce projet réside dans le fait que la plus part des infrastructures existe déjà pour un de 3,1 milliards d’euros moitie moins que son rivale.

DIVERS

-         sur un point de vue écologique, la RATP n’a toujours pas régler la pollution dans le Metro, avec des millions de tonnes de terre a déplacé.

-         L’association des usagés aurait pu prendre part à la désignation final de projet retenu.

-         Les écologies devraient avoir leurs mots à dire.

-         L’ogre VEOLIA TRANSPORT devrait participer à l’appel d’offre.

-         Qui vat payer quoi entre l’état, la région, le département et les operateurs.  

A VOUS LA PAROLE

 

- mon favori est Métropherique, une vitrine de plus aux yeux du monde du développement et la qualité du transport en commun dans la proche banlieue de Paris.

 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est un vaste chantier,nécessaire mais il est encore trop tôt pour ce prononcer...car comme beaucoup de projet Ratp/Sncf lorsqu'ils voient le jour ..ils sont déja en retard.
Répondre