Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

4 octobre 2008 6 04 /10 /octobre /2008 04:12
la mediatisation du sport au pied de la tour a tout son importance
mais le sport de coeur pour aider les autres est tout aussi grand
une initiative pour aider l'association ACT PRO

L’ultra à fond pour aider les autres

 

Les 24 heures d’Arcueil Cachan se déroule le 4et 5 octobre 2008, organisé par le COSMA 94 au stade louis frebault d’Arcueil.

Une trentaine de coureurs se jettent dans l’aventure, certain sont la pour améliorer leurs records, d’autre réussir un challenge et quelques un joindre l’utile à repousser ses limite.

Mais a coup sur ce n’est pas une discipline qui est donné à tout le monde, courir pendant 24 heures autour qu’une piste de 400 mètres, départ le samedi a 11 heures pour finir le dimanche 11 heures.

 

Les damnés de la piste.

 

La plus part des commun des mortels font les traiter de fou ; pas faux mais le mérite est la.

Pendant les J.O les athlètes français ont donné beaucoup de plaisir à la population, comme les frères GUENOT médaillés en lutte.

Mais à la RATP il n’y a pas que les frères GUENOT qui font du sport, à l’initiative de Michel LECOINDRE et la participation d’Edouard TINAUGUS, ces deux agents de la RATP de l’association MARAT’ONZE USMT, font participer cette année aux 24 heures d’arceuil pour leurs plaisirs et surtout aider l’association ACT PRO :

Activités de l'association:

Créée en 2003 et basé au Plessis-Trévise, l’association Act'Pro Ile-de-France Formation est un centre de formation aux métiers du journalisme et de l’audiovisuel de jeunes handicapés physique ou déscolarisés de quartiers en difficulté.

 

Objectifs pédagogiques

 

Permettre à des jeunes de 16 à 25 ans, déscolarisés de quartiers en difficulté et/ou handicapés physiques, issus d’Île-de-France, de se (re)socialiser par l’accès à une activité professionnelle ou le retour vers une scolarisation.

 

Bénéficiaires

 

Tous les ans, entre 10 et 15 jeunes de 16 à 25 ans (50% de femmes et 50% d’hommes), déscolarisés de quartiers en difficulté et/ou handicapés physiques, issus d’Île-de-France.

 

Chaque km parcouru, la fondation de la RATP vat reversé 5 euros à l’association.

C’est ce qu’on appel de la solidarité sportif, il serait bien de mettre en lumière ces actions, pour encourager se genre d’initiative.

Merci pour votre esprit sportif .


Partager cet article

Repost 0
Published by harent le varent - dans sport
commenter cet article

commentaires