Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

15 novembre 2009 7 15 /11 /novembre /2009 16:05

Cet ensemble du territoire français dispersé un peu partout sur tous les océans du globe.

L’outre-mer est une chance pour la France, une chance dans la diversité, une chance pour la présence de l’armée Française d’être présente sur tous les océans, une chance dans la biosphère mais aussi une chance pour les autorités Françaises de montrer leurs incapacités à résoudre les problèmes de ses contrées lointaines.

Sur un point de vue politique, l’outre-mer est certes représenter à l’assemblé national par leurs députés respectifs. Mais à compté le nombre insignifiant de leurs intervention, on ne doit pas s’étonner non plus des problèmes de l’outre-mer car visiblement loin des yeux loin des problèmes une fois à Paris.

Il a fallu que les populations des Antilles, de la Guyane et de la réunion ont rappelé aux autorisées Française à leurs devoirs.

Loin des clivages politiques et sans l’appui de leurs élus au début, ces populations se sont mis en grève contre la vie chère durant plusieurs jours, quelque chose d’impossible en France métropolitaine.

Un blocus d’une économie déjà très fragile, qui n’a fait que mettre en lumière les errances, les erreurs, les insuffisances, l’impuissance et les manquements du pouvoir politique, les élus locaux comme l’état.

Apres ces évènements le gouvernement innové par la création des états généraux de l’outre-mer, il en résulte des propositions fait par le président de la république pour sortir ces départements de leurs marrasses économiques.

Les originaire de l’outre-mer ont toujours mis leurs avenir dans la main d’un gouvernement centraliser à Paris, très loin des vrais problèmes.

Mais cette incapacité à trouvé des solutions pour leurs développement économique incombe avant tout aux populations de ces régions.

Le gouvernement en poste pourra multiplier les décrets, proposer des solutions adéquate aux développements des régions ultramarins. Mais rien ni personne ne pourra remplacer la volonté et le travaille accompli par chaque citoyens pour le développement de sa région.

Les assistés n’assistent qu’à leurs appauvrissements intellectuel et économique dans cette mondialisation sans pitié

Ne vous demandez pas ce que votre gouvernement Français peut faire pour vous, mais demandez vous ce que vous pouvez faire pour votre avenir et votre développement dans le cadre législatif de la république Française en accord avec les règles de l’Union Européennes.

Partager cet article

Repost 0
Published by harent le varent - dans actualité
commenter cet article

commentaires