Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

12 novembre 2008 3 12 /11 /novembre /2008 02:20

On peut dire après autant d’années passé, enfin un hommage est rendu aux fusilles de la guerre 14-18.

Les précédents présidents de la république n’avaient pas jugé bon de mettre en lumière cette tragédie de soldat français mort inutilement en pleine guerre.

Comme on pourra le constater ces soldats étaient sur le front des combats, on voit toutes les aberration de la guerre, en plus de la boucherie, on trouve les décisions des généraux de faire des exemples pour Refus d’obéissance à un ordre absoudre.

Mais on peut se posé la question, qui était le plus coupable? le soldat qui refusait d’obéir a un ordre absurde ou le gradé qui hottais la vie a un soldat de son rang ; un crime contre l’humanité.

Qu’on ne vienne pas nous dire que sur les 600 fusillé,  qu'il y avait des soldats qui le méritaient dans cette boucherie.

Dans une guerre il y a que des perdants, la seule différence c’est dans le nombre de tué dans chaque camp.

D’autant plus que la France a eu sont salue grâce à touts les soldats d'içi et d'ailleurs et surtout l’arrivé des Américains.

Mais les hommes ont la mémoire courte. C’est pour cette raison que je rends hommage à SARKO et JOSPIN car se sont les seules hommes politiques à ma connaissance, qui ont parler de ces français mort pour la France à leurs façon, contre leurs volontées.

Que sont devenu ces généraux qui on prit ces décisions criminel, au fil des années ces meurtrier ont eu un déroulement carrière normal je pense.



Et ces crimes ont été avalisé par tous les gouvernements successifs. Dans la bêtise humaine on se soutien dans la sphère du pouvoir car ils n’ont jamais dénoncé, ces militaires.

Les Anglais on toujours un coup d’avance sur les Français, depuis quelque années les Anglais on opté pour une réhabilitation collectif, ce que demande plusieurs associations d’anciens combattants pour la réconciliation.

La guerre est une tragédie humaine ou de simple homme se transforme en bourreau même sans le vouloir, mais chaque fois que l’occasion se présente on est prés a recommencé. Nous devons avoir une pensé pour tous les mort de toutes les guerres.



Je repense a ces soldat Français et Allemand qu’on n’a pas demandé leurs avis et se sont retrouvé en enfer par ce que un homme comme eux l’avait décidé.

Un soldat a dit un jour, on a le doit de tout faire dans une guerre sauf de perdre. Moi je dis que la meilleur façon de gagner une guerre c’est de l’éviter ce qui ne veux pas dire s’écraser devant l’agresseur.

Pour le souvenir on doit s’imprégner des photos qui suivent.


ils marcherent comme des freres, la victoire en tete et pourtant.


ils etaient uni en enfer, ils fesaient face à la mort et pourtant..

la plus grande facultée de l'Homme c'est certainement sa destruction.

l'armée est coupable doublement depuis des années, premirement pour avoir permis ces crimes et deuxiement de ne pas avoir réabilité ses enfants de la FRANCE QUI ETAIS VENU DEFENDRE LA PATRIE.
Que tous les mutins reposent en paix par cet hommage simple et intense.
ainsi soie t'il.

Partager cet article
Repost0

commentaires