Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 22:14

Le président de l'UEFA, le Français Michel Platini, a annoncé jeudi 25 mars à Tel-Aviv qu'il briguerait un deuxième mandat à la tête de l'instance européenne lors du prochain congrès électif, en 2011.

On entend d’ici et la, dans mes couloir qu’il se pourrait que Zidane se présente contre Platine à la présidence de l’UEFA.

 

Le président de l'UEFA représente l'UEFA et dirige le Congrès de l'UEFA de même que les réunions du Comité exécutif. En cas d’égalité des voix lors de votes, il dispose d’une voix prépondérante.

Le président est au surplus responsable :
a) des relations entre l'UEFA et la FIFA ;
b) des relations entre l'UEFA et les autres confédérations ;
c) des relations entre l'UEFA et ses associations membres ;
d) des relations entre l'UEFA et les instances politiques et les
organisations internationales ;
e) de la mise en œuvre des décisions du Congrès et du Comité
exécutif par l'Administration ;
f) de la supervision des travaux de l'Administration.
Dans l'exercice de ces responsabilités, le président consulte le
Comité exécutif.
En cas d'empêchement du président, le vice-président le plus
haut placé disponible assume les tâches de celui-ci.

Depuis janvier 2007, le président de l'UEFA est Michel Platini.

 

uefa1

Michel Platini est un ancien footballeur français né à Jœuf (Meurthe-et-Moselle) en Lorraine le 21 juin 1955. Il est considéré comme un des meilleurs joueurs de football de l'histoire, ou encore comme le plus grand footballeur français, devant Zinedine Zidane et Raymond Kopa. Le magazine France football l'a désigné meilleur footballeur français du siècle[1], tandis que la Juventus de Turin l'a élu meilleur Bianconero de tous les temps. Le 26 janvier 2007, il est élu président de l'UEFA succédant ainsi à Lennart Johansson. Il fut également sélectionneur de l'équipe de France de football de 1988 à 1992 et coorganisateur avec Fernand Sastre de la Coupe du monde de football de 1998 en France.

 

L'engagement est une valeur clé dans les activités de l'UEFA. L'UEFA veille sur le football et est déterminée à protéger le bien-être du jeu. Pour l'UEFA, c'est toujours le football d'abord.

 

L’UEFA s’engage en faveur du fair-play, aussi en dehors du terrain. Le fair-play financier signifie que les clubs agissent de manière transparente et responsable afin de protéger à la fois les compétitions sportives et les clubs eux-mêmes. Ce concept implique aussi que les clubs ne s’engagent pas dans la spirale de l’endettement pour concurrencer leurs rivaux et qu’ils puissent vivre avec leurs propres moyens, c’est-à-dire les ressources qu’ils génèrent.

 

Le respect est un principe clé du football. Il implique le respect du jeu, de l’intégrité, de la diversité, de la dignité, de la santé des joueurs, des règles, de l’arbitre, des adversaires et des supporters. Notre message est clair : tolérance zéro envers le racisme, la violence et le dopage. Le football unit les peuples et transcende les différences. Pour l’UEFA, seule la couleur du maillot importe, et il en sera toujours ainsi. Le racisme et la discrimination, sous quelque forme que ce soit, ne seront jamais tolérés. L’UEFA ne tolérera pas non plus la violence, qu’elle s’exprime sur le terrain ou dans les tribunes. Le football se doit de montrer l’exemple.

 

Michel Platini a fondé son discours sur des vertus de solidarité et d’universalité avec notamment 5 points majeurs :

Légitimité

Solidarité

Universalité

Unité

Lutte contre les fléaux du football

Mais Michel Platini se dit opposé à l'assistance vidéo pour l'arbitrage alors qu'il s'était auparavant prononcé pour cette innovation, ce qui pourrait jouer contre lui.

 

uefa 
Zinedine Yazid Zidane
, né le
23 juin 1972 à Marseille, souvent surnommé Zizou, est un footballeur international français.

Il est cité parmi les plus grands joueurs de football de tous les temps et est listé parmi les 125 meilleurs joueurs mondiaux encore vivants en 2004, dans un classement conjoint de Pelé et de la Fédération internationale de football association (FIFA). Sportif préféré des Français en 2006[1], il est classé à trois reprises meilleur joueur mondial de l'année par la FIFA en 1998, 2000 et 2003[] et ballon d'or en 1998. Il est par deux fois classé second meilleur joueur français de tous les temps par France Football. En 2004, il est élu meilleur joueur européen du demi-siècle par l'UEFA et devance donc des légendes comme Cruijff, Beckenbauer ou encore Platini.

Jouant au poste de milieu offensif, il a été le meneur de jeu de prestigieux clubs européens, comme la Juventus de Turin et le Real Madrid, avec lesquels il a remporté de nombreux titres nationaux et internationaux.

Sélectionné à 108 reprises avec l'équipe de France, Zinédine Zidane s'est principalement illustré au niveau international lors de la victoire à la Coupe du monde de 1998 et au championnat d'Europe de 2000. Célèbre numéro 10 des Bleus, il met un terme à sa carrière suite à la Coupe du monde de 2006, au cours de laquelle il se distingue et obtient le titre de meilleur joueur du mondial[]. Le 9 juillet 2006, il joue son dernier match à l’occasion de la finale de la Coupe du monde opposant l'Italie à la France. Il s'y illustre de manière ambivalente en inscrivant son 31e but sous le maillot français par une panenka réussie, mais aussi par son expulsion sur carton rouge pour un coup de tête au thorax de Marco Materazzi[].

ZIDANE jouis d’une bonne popularité

Zinedine Zidane est le plus grand sportif de l'histoire du sport français, selon certain ce qui n’est pas partagé par tous.

Il a une personnalité toujours énigmatique selon d’autre.

Il consacre une partie de son temps à Ela, sa fondation qui vient en aide aux enfants victimes de maladies leuco dystrophiques, et c'est noble.

L'ancienne star du football, Zinedine Zidane, est la personnalité favorite des 7-14 ans, selon un classement réalisé par l'institut de sondages IFOP, pour le mensuel Le Journal de Mickey.

Mais tout le Monde ne porte pas Zidane dans leurs cœur ;

Diego Maradona a insulte Zinedine Zidane d’enculé.

Des journalistes d’Entrevue auraient surpris le sélectionneur argentin Diego Maradona lors de son passage en France en train… d’insulter Zinedine Zidane d’enculé quand la télévision a osé comparer sa popularité à celle de Zizou ! Propos non vérifier et non certifier.

Pour quelles raisons principales, appréciez-vous Zinédine Zidane ?

Question posée aux Français qui ont déclaré
apprécier Zinédine Zidane, soit 70% de l’échantillon

 

%

Ce n'est pas une star qui frime

50

Il a un cour en or

37

C'est un modèle de l'intégration réussie

33

C'est le meilleur joueur du monde

27

Il est revenu pour sauver l'équipe de France

15

C'est un « sex symbol »

3

Aucune de ces raisons

2

Ne se prononcent pas

1

TOTAL  

(1)

Nota : cet article est une proposition de candidature de ma part et ne reflète pas la réalité, quoi que.

 

Faite vos jeux les pronostiques sont ouvert.

 

Platini VS Zidane

Partager cet article

Repost 0
Published by harent le varent - dans sport
commenter cet article

commentaires