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  • : Le blog de harent le varent
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  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
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je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

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2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 17:04

pecresse1
Valery Pécresse fait preuve de clientéliste en matière de transport ni plus ni moins.

Il devrait remplacer ses conseils en matière de transport.

Ses déclarations sont ridicules et vat a l’encontre de la sécurité ferroviaire.

Dans ces réponse on comprend vite de madame Pécresse prend rarement les transports en communs. Au lieu d’encourager et féliciter le travaille de la SNCF et la RATP, elle se place en donneur d’ordre et de conseil, à des entreprise réputer dans le monde entier pour leurs savoir faire. Biensur on peut toujours faire plus en matière de transport, mais tout cela à un coup et surtout de bonne prise de décision en respect avec la sécurité.

 

Article tiré du METRO PARIS du 02/03/2010

 

Pécresse répond à nos lecteurs

 

La tête de liste de l'UMP en Ile-de-France défendait sa vision et son programme devant les lecteurs de Metro.

 

Jean-Charles: Je prends le métro et le train pour aller de Paris à Bécon et les incidents techniques se multiplient. Que fait-on pour les infrastructures et la régularité des trains?
Nous proposons un plan d'urgence pour la qualité de service. Les trains connaissent de nombreux retards parce que les voies n'ont pas été assez entretenues. En six ans, la situation s'est considérablement dégradée. Actuellement, les conventions entre la SNCF, la RATP et la Région prévoient des sanctions financières en cas de non-respect de la régularité.

Ma réponse ; les trains de la région connaissent des retards surtout à cause de panne de matériel et d’actes de malveillance. Les voies de la SNCF et la RATP sont bien entretenu sinon on aurait eu beaucoup plus d’accident.

Mais ces contreparties ne vont pas à l'usager. Je propose donc la création d'un tarif "engagement respecté ou remboursé" qui prendra la forme d'une décote sur le Pass Navigo en fonction du taux de retard sur la ligne. En outre, sur le service minimum en cas de grève, il faut également changer les conventions. S'il y a service minimum, il doit aussi y avoir tarif minimum. C'est une question de volontarisme politique. A ce titre, je rappelle que la gauche avait voté contre la loi sur le service minimum à l'Assemblée.

Ma réponse ; aucun transport au monde n’est gratuit, faire un tarif minimum c’est bien mais trouver le financement c’est encore mieux. Si on doit rembourser tous les clients chaque fois que la SNCF et la RATP sont en retard, ils vont mettre la clé sur la porte rapidement, proposition insensé d’une politicienne.

Florence: J’ai des horaires décalés et il n'y a aucun transport quand on commence tôt ou que l'on finit tard. Que proposez-vous?
L’extension de l'amplitude horaire est extrêmement coûteuse. Je suis prête à m'engager à faire une étude et à regarder, pour chaque ligne, quels sont les besoins. Les lignes automatiques comme la 14 et bientôt la 1, pourraient circuler toute la nuit à condition que cela ne se heurte pas aux problèmes d'entretien de la voie.

 

Ma réponse ; des bus de nuit roulent toutes les nuits depuis quelques années. Un travaille de professionnel pour être au plus prés au besoin des clients, ce n’est certainement pas madame Pécresse qui vat apprendre son métiers à la RATP.

De plus elle donne sur réponse partiel qui ne concerne que Paris et pas la proche et grande banlieue.

 

 

 

Ecrit le vendredi 22 janvier 2010
Paris, 9h15


Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a annoncé hier, en présence de la majorité de ses têtes de liste, ses dix engagements concrets pour changer l’Ile-de-France et permettre de l’identifier.

Ma réponse ; la premier région de France avait des problèmes d’identification, première nouvelle.

Le premier engagement qui selon Valérie Pécresse est un point noir dans la vie quotidienne des franciliens c’est les transports notamment le métro et le RER qui bénéficieront 8,7 milliards d'euros d'investissement régional d'ici 2020.

Ma réponse ; je me réjouis de savoir que 8,7 milliards sera injecté dans les transports, oui mais comment, pour quel département et pour quel genre de transport, plutôt effet d’annonce.

La ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a vivement critiqué le secteur du transport en déclarant que c’est une galère absolue avec 200 kms de bouchons aux heures de pointe sur les routes.
C’est simplement qu’il y a trop de voiture qui se retrouvent au même moment sur les routes.


Pour le plus grand confort des voyageurs et une plus grande sécurité, une phase d’urgence de 400 millions d'euros est prévu d'ici fin 2011 pour une meilleure régularité des rames de métro et RER. La création d'une voie supplémentaire sur tous les tronçons à péage de l'A86 et de l'A104 est aussi prévue.

En matière de régularité il est difficile de faire mieux au risque de mettre la sécurité en danger.

Afin de financer cette mesure, Valérie Pécresse a précisé que ce projet était issu d'une concertation avec les Franciliens et ne sortait "surtout pas de l'administration ou de bureaux.
C’est bien la premier fois que les Franciliens sont concerté, mais cela ne veux pas dire qu’ils ont été écouté.


Titre/Description : La chef de file de l'UMP en Ile-de-France Valérie Pécresse présentait jeudi dix engagements pour "changer l'Ile-de-France."

 pecresse

Mais madame Pécresse a le mérite de faire des propositions, des propositions trop légères ou trop enjoliver.

Elève Pécresse est remplis de bonne volonté, mais sans grand moyen de ses ambitions.

Niveau médiocre dans la matière « transport » peu mieux faire.

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Published by harent le varent - dans actualité
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