Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 23:40

En ile de France et à Paris, on vat bientôt trouve des wagons de trains et de métro qui vont être uniquement réservés aux femmes (pas tout le temps hein, juste pendant les heures de pointe et la nuit. Des wagons pour éviter les pince-fesses, les frottements inconvenants, et les attouchements non désirés dans les transports en commun, ca n’arrive pas seulement au Japon.

 

Au Japon, on appelle ca chikan, et la ou ca diffère pas mal de la France, c’est qu’une fille qui se fait toucher les fesses en France ne dira strictement rien. Rien du tout. Elle fera semblant d’ignorer ce qui se passe, serrera les dents, paralysée par la honte. Car c’est elle qui aura honte - et non le pervers en question, qui bénéficiera de la fameuse règle du pas-vu-pas-pris. Il y a des amendes pour ce genre de choses, mais comme généralement personne ne va porter plainte… On a été obligé de faire des wagons séparés...

Le Japon, et sa “culture de la honte”, a la civilisation judéo-chrétienne, et sa “culture de la culpabilité”

 

Réserver la rame un ou deux wagons dans le métro et les trains franciliens aux femmes

Des wagons "sur-vidéo protégée pour que les femmes se sentent en sécurité".

Ce wagon ne serait strictement 'réservé' aux femmes,

L'idée de transports exclusivement féminin pour des raisons de sécurité a déjà "été testée un peu partout dans le monde"

La SNCF propose le même service dans les trains de nuit (Corail Lunéa).

C'est une bonne idée et rempli de bon sens. Dans les nouveaux trains que la région finance actuellement, ils ont la vidéo dans tous les wagons, vous pouvez circuler dans un train du début à la fin sans porte, sans fermeture.

"Dans les transports, systématiquement le soir [il fallait] faire en sorte que les femmes seules aient un accès privilégié dans le un wagon, qu'il soit sur-vidéo protégé, pour que les gens se sentent en sécurité". Interrogé sur l'afflux de passagers que cela provoquerait dans le wagon de tête, il a ajouté: "Il faudra s'adapter et alors? On pourra le faire sur le deuxième".

Se faire faite tripoter par un pervers dans l’un des wagons, n’est jamais agréable pour une femme.

Suivant les lignes de train / métro, les horaires ou les wagons sont réservé pour les femmes ne changent pas tout le temps. Généralement c’est seulement du lundi au vendredi en heure de pointe et après 22h00.

Mais des hommes seront prêts à tout qui se déguiseraient en femme pour pouvoir monter dans ces wagons spéciaux.

 

Nombre record de cas d'attouchements dans les trains de banlieue.
Un nombre record de cas d'attouchements dans les trains de banlieue desservant l'ile de France et Paris ont signalés à la police dont plus de la moitié se sont produits à l'heure de pointe du matin, a annoncé la police mardi.

Les attouchements sont devenus un problème sérieux dans les trains de banlieue bondés aux heures de pointe et dans lesquels la promiscuité constitue un environnement privilégié par les maniaques sexuels.

L’attouchement c'est déjà une agression sexuelle.

Les mains baladeuses dans le métro ou ailleurs, c'est un scandale.

 

Les politiciens au pouvoir dans la région ne peuvent pas comprendre cela, s’il ne prenne pas les transports et qu’ils ne soient pas une femme.

yves-jego2.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by harent le varent - dans actualité
commenter cet article

commentaires