Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 22:51

Le Championnat d'Europe de football est la plus importante compétition masculine européenne de football entre nations. Sur le plan sportif, cette compétition est considérée comme la deuxième plus importante compétition de football entre nations après la coupe du monde. Ce tournoi sensibilise la jeunesse d’aujourd’hui sur le rôle primordial du vivre ensemble. Le foot peut est instrument de paix, le football peut jouer un rôle dans les politiques de tolérance. Le football peut être utilisé comme outil rapprochement entre les peuples et de développement économique sans faire de la politique.

Les instances internationales du football n’interviennent pas dans les confis entre peuples et pourtant il est très surprenant de voir les fédérations d’Israël et de la Palestine sont dans deux confédérations différente ; Israël dans l’UEFA et la Palestine dans l’AFC, une situation incompréhensive.

La Fédération d'Israël est fondée en 1928. Elle est affiliée à la FIFA depuis 1948 et est membre de l'UEFA depuis 1994.                                                                                               La Fédération de Palestine de football a été créée en 1962, par les Palestiniens en exil. Elle a été acceptée à la FIFA en 1998, après la création de l'autorité palestinienne. La fédération est également membre de l'AFC depuis 1998.

Du fait que les deux fédérations se trouvent sur le même territoire, il serait normal que les équipes de la Palestine participe aux tournois Européennes tout comme les équipes d’Israël.

Mais visiblement l’UEFA ne l’entend pas cette oreille, et pourquoi ?

-Peur du palestinien, peur de l’arabe, peur du musulman, peur du Hamas ou tout simplement l’UEFA n’aime pas les palestiniens.

-Protéger les israéliens, les juives ont imposés leurs dicta.

Une fois de plus, seule dieu et les dirigent de l’UEFA le savent.

Mais on doit reconnaître que l’UEFA n’a rien à foutre de la paix.

Partager cet article

Repost 0
Published by harent le varent - dans sport
commenter cet article

commentaires