Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

3 juillet 2010 6 03 /07 /juillet /2010 00:50

tacle

Lilian Thuram souhaite que Patrice Evra soit exclu de l'équipe de France en raison de son implication dans la grève de l'entraînement du 20 juin.

«J'ai demandé que les joueurs soient durement sanctionnés et que Patrice Evra ne revienne plus jamais en équipe de France», lâche Thuram, membre du Conseil fédéral, à l'issue de la réunion du 02/07/2010, consacrée au fiasco de l'équipe de France en Afrique du Sud. «Quand vous êtes capitaine de l'équipe de France, il y a une responsabilité, un respect du maillot et des gens à avoir»,  ajoute le champion du monde 1998.

Lilian Thuram représente les sports d’élite au sein du conseil fédéral de la fédération Française de football, à ce titre il n’a jamais eu le cran de donner son avis pendant les qualifications désastreuses. Il est toujours plus facile de taper sur une bête à terre.

Les premiers coupables sont bien les membres du conseil de la FFF dont Thuram en fait parti lui-même. Tous ces membres ne devraient plus faire parti du conseil de la FFF, ils doivent tous démissionner en bloc.

Le désastre de l’équipe de France était prévisible depuis des années et pourtant ce conseil a insisté dans cette direction.

Il est trop facile aujourd’hui de venir donner des conseils et des ordres, il fallait le faire bien avant, Thuram a raté l’occasion de se taire.

L’équipe de France 98 n’est pas l’équipe de France 2010. Avant de demander des sanctions, Thuram avait un devoir de soutien des joueurs en tant que ancien joueur de haut niveau.

Thuram a pris la grosse tête et a pété les plombs pour avoir des mots aussi dur pour le capitaine et les joueurs du mondial 2010.

Le capitaine de l’équipe de France a certes des responsabilités, mais reste un homme avec ses limite et ne peut pas à lui tout seule effacer les erreurs des dirigeants du foot Français.

Pour respecté le maillot, il faut savoir se respecter avant tout en tant qu’homme et ne pas accepté n’importe quoi, le respect doit être mutuel.

De tout temps, les joueurs sélectionnés en équipes de France ont le respect et la fierté de porter le maillot de l’équipe de France. Alors demander une sanction pour les joueurs est tout simplement ridicule. La France est très certainement le pays champion du monde des grèves, alors les joueurs ont fait valoir leurs doits contre une décision de leurs dirigeants.

Il faut signaler que l’image la plus désastreuse de ce mondial est bien le refus de l’entraineur de serrer la main de son homologue après la défaite et l’ingérence du gouvernement dans l’affaire du foot. Mais visiblement Thuram préfère taper sur les joueurs comme un bon petit soldat à la solde de ses pères.

Laurent Blanc doit être le seule à décider qui doit être en équipe de France ou pas pour bien commencer son poste d’entraineur.

La France ne peut pas être en final de la coupe du monde tous les quatre ans, il y a eu des erreurs pour le mondial 2010, on doit s’en servir pour faire mieux la prochaine fois.

Si la France c’était qualifié pour le dernier carré du mondial 2010, les rapaces d’aujourd’hui allaient applaudir des deux mains.

Lilian Thuram ferait mieux de s’occuper de sa fondation et avoir un peu plus de sagesse.

Partager cet article

Repost 0
Published by harent le varent - dans sport
commenter cet article

commentaires