Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

4 mars 2010 4 04 /03 /mars /2010 17:42


domenech
La France est qualifié pour la coupe du monde mais les interrogations et le constat, toujours les mêmes, est effrayant: aucun style de jeu, aucune identité, un sélectionneur visiblement incompétent et dépassé, aucune équipe type. Aller en Coupe du Monde est une chose, faire bonne figure en est une autre. Et après la démonstration d’hier, à moins d’un miracle, il n’y aura rien à attendre de cette équipe, mais ces propos restent insensibles au sélectionneur de l’équipe de France.

Domenech a la tête sur les épaules et rien ne semble l’ébranler, surtout pas des matchs sans âmes ou des défaites.

La zen attitude et la sagesse sont les maitres mots de l’entraineur. Seule contre tous, Domenech garde le cap, conforté par le Président de la FFF.

 

SAINT-DENIS (Reuters) – Raymond Domenech n’est pas catastrophé par la défaite sans appel de la France contre l’Espagne (2-0), en match amical, à un peu plus de trois mois de la Coupe du monde.

Interrogé sur les copieux sifflets qui sont venus des travées du stade de France mercredi soir, lors du match amical des Bleus perdus face à l’Espagne (0-2), le sélectionneur tricolore Raymond Domenech a reconnu qu’il y a « un vrai souci » avec le public. « Il y a un vrai souci, a admis Domenech après la rencontre. La Coupe du monde, c’est dans trois mois. Les joueurs ont besoin de soutien, d’encouragements. Le reste, ce sont des parasites qui n’aident personne. Ca n’a pas de sens. Je ne vois pas l’utilité. D’autant plus que les « Olé » ont commencé au début du match alors qu’il n’y avait rien de spécial. C’est dommage d’oublier qu’on peut siffler à la fin parce qu’on trouve qu’un match n’a pas été bon mais, quand on est supporter, on encourage son équipe, a expliqué le coach français.

"Je ne suis pas aussi catastrophé que vous semblez l'être", a répondu mercredi le sélectionneur français.

"Il y avait une belle équipe en face, on n'était pas au top, ils nous ont fait déjouer mais il y a des choses intéressantes pour la suite, du 11 juin au 11 juillet", a-t-il ajouté en allusion aux dates du Mondial en Afrique du Sud.

"Il y a eu des bonnes séquences dans l'idée de ce qu'on voulait faire dans la récupération du ballon (...) ces moments où on est allé les chercher", a dit Raymond Domenech, avant de passer aux aspects négatifs.

"On a mal négocié ces ballons d'attaque et on a fait deux erreurs sur leurs pressings. On perd les ballons et on prend des buts sur deux erreurs."

On ressent un petit air de membre du gouvernement, un politicien qui voit blanc quand tout est noir, qui dit tout vat bien quand tout vat mal.

 Le gouvernement optimiste, les Français sceptiques

 

« La situation économique continue de s'améliorer en France », a affirmé en 2009, le Premier ministre François Fillon sur RTL. Malgré des signes de reprise pour les plus riches, les Français doutent que la crise soit surmontée. En revanche, du côté des banques, la situation s’est nettement améliorée. Quatre des cinq banques (BPCE, Société Générale, Crédit Mutuel et BNP Paribas) ayant bénéficié des aides publiques ont annoncé le remboursement des sommes prêtées. Pourtant les demandeurs d’emploies sont plus nombreux, les salaires n’augmentent pas et la précarité gagne du terrain.

Mais tout vat bien pour le gouvernement.

 

 

Quel avenir pour Raymond Domenech?

Jean-Pierre Escalettes a indiqué qu’il souhaite que le nouveau sélectionneur de l’équipe de France soit désigné avant le début de la Coupe du monde, avant le mois de juin, voire avant le mois de mai.

Raymond Domenech a déjà toutes les caractéristiques d’un bon membre du gouvernement.

Alors pourquoi pas Ministre du Sport

domenech1
Homme
politique, membre du
gouvernement chargé de l'administration du grand service public.

Raymond Domenech est un entraîneur de football français, né le 24 janvier 1952 à Lyon. Joueur professionnel de 1970 à 1986, il est sélectionné à huit reprises en équipe de France de football entre 1973 et 1979. Il devient ensuite entraîneur de club au FC Mulhouse puis à l'Olympique lyonnais. En 1993 il devient sélectionneur de l'équipe de France espoirs et depuis 2004 il est le sélectionneur de l'équipe de France qu'il qualifie à partir des éliminatoires pour trois grands championnats (2006, 2008, 2010), une première. Il mène la sélection nationale en finale de la Coupe du monde 2006 mais échoue ensuite au premier tour de l'Euro 2008. Sélectionneur controversé en raison de sa communication suscitant parfois l'incompréhension et en raison de l'échec de l'Euro 2008, il parvient à qualifier la France pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

Si Domenech peut être un bon politicien alors un membre du gouvernement peut être aussi bien l’entraineur de l’équipe de France.


Qui serait le meilleur remplaçant à Raymond Domenech?

domenech3
Madame Lagarde Ministre de l’économie fera bien l’affaire, ou encore

Monsieur Bertrand secrétaire général de l’UMP.


 
Raymond Domenech remplacera t-il Roseline Bachelot?

domenech2
Le Président Sarko serait bien avisé pour le prochain remaniement ministériel.

Partager cet article

Repost 0
Published by harent le varent - dans personnalité
commenter cet article

commentaires