Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

5 décembre 2009 6 05 /12 /décembre /2009 21:34


Roman Polanski
a fui les Etats-Unis en 1978, après avoir plaidé coupable dans une affaire de mœurs. Il est accusé d'avoir eu une relation sexuelle avec une jeune fille de 13 ans. Polanski avait au départ fait l'objet de six chefs d'inculpation, et notamment de viol, pour avoir eu une relation sexuelle avec elle après lui avoir fait consommer du champagne et de la drogue. Il a rejeté l'accusation de viol mais a plaidé coupable de relation sexuelle avec une mineure, ce qui est passible de 20 ans de prison. S'il est extradé aux Etats-Unis, le cinéaste, âgé de 76 ans, pourrait finir sa vie en prison. Polanski avait alors passé 47 jours en prison. Fin janvier 1978, au lendemain d'une réunion entre ses avocats et un juge lors de laquelle ce dernier avait laissé entendre qu'il allait le renvoyer sous les verrous, Roman Polanski avait pris un avion pour l'Europe et avait élu domicile en France.

 

Les parents de Roman Polanski ont tous deux été agnostique Juifs. Ni son père ni mère étaient religieusement les juifs pratiquants. Quand il était très jeune, en Pologne, Polanski avait pas de notion de ce qu'il était d'être juif, mais il a fini par comprendre qu'il était juif lorsque sa famille a été emprisonné dans un ghetto nazi construit. En tant qu'adulte, Polanski était connu pour être juif, et il semble avoir eu au moins un léger de l'identité juive, alors qu'il n'était en aucune manière religieusement attentif. Polanski a reçu son premier et unique Academy Award du meilleur réalisateur pour Le Pianiste, Un film à propos des Juifs dans un ghetto en Pologne pendant la Seconde Guerre mondiale.

Durant des années Polanski voyageai dans différent pays sans être inquiété, comme si de rien n’était, il continu à faire de grand chef d’œuvre dans le septième art.

Le gouvernement Français se bat bec et aigle pour faire libérer après son arrestation en suisse, cet accusé de relation avec un mineur de 13 ans.

Faut-il être riche, célèbre, connu et juive pour qu’on soie protégé et défendu par la France.

Dans les prisons Française il y a beaucoup de Français coupable de viol qui aurait aimé être aidé pour leurs gouvernements aussi.

Durant longtemps les media ont fermé les yeux sur cette affaire, pourquoi ?

Durant longtemps les services de police ont fermé les yeux sur cette affaire, pourquoi ?

Polanski a eu de la chance, car il est né sous le signe de l’étoile de David.


Partager cet article

Repost 0
Published by harent le varent - dans personnalité
commenter cet article

commentaires