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  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
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etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

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29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 19:01

audi

L'Audi TT qui est produite depuis 1999 est une voiture sport moderne. Elle existe en roadster à 2 places avec capote électrique, mais aussi en coupé fermé à 4 places. L'Audi TT est construite à partir de la même base technique que la Golf Volkswagen qui est également produite par le groupe. Elle est disponible en diverses motorisations avec une puissance variant entre 150 et 240 CV. L'équipement intérieur comprend des sièges sport et un tableau de bord bien fini.

En 2001, on ajouta à la TT un petit becquet aérodynamique arrière et l'ESP car le véhicule était légèrement instable en conduite. En septembre 2005, on augmenta le nombre de CV des deux plus petits modèles d'environ 10 %. Dans la même année on lança également l'édition spéciale Audi TT quattro Sport qui, avec ses 250 CV et la transmission intégrale représente la variante la plus puissante de l'Audi TT. La performance fut en même temps optimisée à l'aide d'une réduction supplémentaire de 75 kg du poids.

audi1 

La nouvelle Audi TT entre en production ! Si quasiment tout a été dit à son sujet, rappelons que pour cette nouvelle mouture, Peugeot a dépensé 230 millions d'euros pour la concevoir. La conception de son châssis et de la carrosserie a lieu en France, et l'assemblage final a lieu en Autriche, ce qui sera aussi le cas pour la prochaine TT roadster. Peugeot a donc tout mis en œuvre pour réaliser un nouveau coup d'éclat. Pour preuve, les immenses sites d'assemblage et de production, de 15 000 et 35 000 mètres carrés de surface respectivement. Peugeot insiste surtout sur la qualité de fabrication de sa nouvelle automobile, elle ne doit pas décevoir ! Il est vrai que la concurrence est rude, et le niveau de finition de ses concurrentes ne cesse de s'accroître. La TT est devenu presque une emblème pour Audi, et au delà de la concurrence directe avec BMW, Mercedes, ou même Porsche avec son Cayman, elle doit être irréprochable.

 

A y regarder de plus prés, on pourra prendre cette voiture pour une Audi, ERREUR simplement c’est une voiture Française qui fait penser à la TT, au doux nom de RCZ.

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La Peugeot RCZ ressemble à l'Audi TT, c'est une affaire entendue. Mais il ne faut jamais juger sur les apparences. Si les deux véhicules partagent les mêmes types de rondeurs et jouent dans la catégorie des petits coupés sportifs compacts, ils sont loin d'être semblables.

Un deuxième regard suffit pour découvrir que l'esthétique de la française, jeunesse oblige, est beaucoup plus travaillée. Ses flancs, le décroché « en virgule » au niveau de la porte ainsi que sa lunette arrière à double convexité, superbe pièce de verrerie, l'éloignent des lignes très épurées de l'allemande.

Dans les grandes lignes, le RCZ fait immanquablement penser à l'Audi TT, icône du segment depuis 1998.

Même architecture, mêmes dimensions (4,28 m de long pour le RCZ contre 4,18 m pour l'allemand) , il reprend le thème des arches de toit cintrées et de la poupe arrondie, laquelle a l'élégance de ne pas remonter trop haut comme sur les coupés-cabriolets. Pour corser un peu les choses, la ligne de caisse est ponctuée par une virgule au niveau des portières, tandis que la face avant se montre très (trop ?) agressive avec son rostre proéminent et sa "goutte au nez", comme sur la 308.

 

Plus abordable qu'un TT, le RCZ est proposé à partir de 27.400 €.

Question tarifs, on est loin aussi de ceux atteints par le TT puisque la petite française ne dépasse pas les 30 000 € (27 000 € pour l'entrée de gamme), auxquels il faudra cependant ajouter quelques milliers d'euros pour avoir un véhicule moins dépouillé.

Assemblée par Magna Steyr à Graz, en Autriche, la RCZ a été conçue en seulement deux ans à partir de la «plate-forme 2» commune des 308, 3008 et 5008. Bien sûr, au nom du coupé, les voies ont été élargies, le centre de gravité abaissé et la rigidité torsionnelle augmentée. La motricité est confiée à un antipatinage ESP (déconnectable) performant associé à des pneus larges (235) montés sur des jantes de 18 ou 19 pouces.

Une vraie voiture de course
Car cette 308 RCZ n’est autre que le prototype qui trônait il y a peu sur le stand du Lion au dernier salon de Francfort. Même si la plateforme est celle de la 308 de série, tout le reste est fabriqué à l’unité et à la main, dans des matériaux ultralégers : aluminium pour les arches de l’habitacle, polycarbonate pour la lunette arrière, fibre de carbone pour les pièces de carrosserie comme ce toit à double bossage. Moins de 1 000 kg pour 218 ch et 300 Nm de couple, cela commence à ressembler à une voiture de course ! Et laisse présager que le modèle de série sera à la hauteur des attentes pour un Coupé 2+2

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Ce coupé sportif compact annonce une nouvelle race de Peugeot, les Hors Série. Mais la RCZ signe aussi la renaissance d'un certain style automobile français, plus orienté vers la créativité que le luxe.

article sorti de mon chapeau magique et ne reflete pas la réalité. il fait si bon de reve.

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Published by harent le varent - dans industrie
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