Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 19:48

Le noé-facho ou néofasciste prend ses racines du  nazisme et du fascisme.

Le fascisme et le nazisme sont des formes de dictatures. Leurs origines remontent à l'entre-deux-guerres, à une époque où l'Europe était dévastée par les ravages faits par la première guerre mondiale.

Le nazisme est une idéologie d'extrême-droite qui s'est développé d'abord en Allemagne, puis s'est étendu aux divers pays soumis par l'Allemagne lors de la guerre.

Le fascisme est né en Italie après la guerre. C'était aussi une manière de contrer le communisme en plein expansion en Europe. Le mot vient de l'Italien « faisceaux de combat ». Ils symbolisaient l'union et l'autorité. Mussolini reprit ce terme pour désigner son pouvoir politique.

Dans le débat politique contemporain, le terme fasciste continue d'être employé comme une injure. Cependant, le fascisme est encore revendiqué par certaines mouvances d'extrême droite (les néofascistes).

Le terme s'est étendu à tout mouvement politique ou organisation s'appuyant sur un pouvoir fort au service d'une classe humaine dominante[], la persécution des immigrés chargée de tous les maux, l'exaltation du sentiment nationaliste, le rejet des institutions démocratiques et libérales, la répression de l'opposition et un contrôle politique extensif de la société civile. Le nazisme s'est en partie inspiré du fascisme.

Le néofascisme est autoritaire, nationaliste, militariste, a recours à la violence et ne croit pas à l'égalité des êtres humains.

Le néofascisme de France est une idéologie qui regroupe le fascisme et le nazisme sur le plan politique social et idéologique. Le néofascisme se caractérise surtout par la peur de l’autre. Le rejet du musulman alimente la machine néofascisme, ils ont l’obsession de la sauvegarde d’une identité blanche et chrétienne. Ils s’érigent en défenseurs d’une identité française blanche menacé par le métissage et l’invasion des musulmans.

Le néofascisme (néo-facho ou facho) lutte par tous les moyens contre l’immigration pour protégé la pureté de la France éternelle. Il attise la haine raciale par les conséquences des ravages du multiculturalisme.

Ils sont parti en croisade contre l’islam qui s’est lancé à la conquête de l’Europe, ils ne représentent pas un danger pour la république, la démocratie et la valeur humanistes selon eux.

La parole des néofascismes est propagé et banalisé par des journalistes et des écrivains ; sous couvert d’ouverture d’esprit et liberté d’expression dans le fantasme identitaire.

Sous couvert de laïcité, ils continuent leurs combats de la liberté contre les musulmans. La pratique de l’esthétisation politique par les néo-fachos repende un totalitarisme du politiquement correct.

Le néofasciste prône une société discriminante avec la réactivation des frontières.

Partager cet article

Repost 0
Published by harent le varent
commenter cet article

commentaires