Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 10:20

Pour bien commencer cet article, il serait plus normal de parler de “fabriquer en France”. Les politiciens ne peuvent pas être crédibles, en utilisant les thermes « made in France » ils font déjà entrer en France des mots étrangers.

 made-in-france.jpg

L’achat responsable, n’est pas acheter Français, mais bien acheter au regard de son budget.
Les vêtements « made in France » se font rares. Ceux qui le sont se vendent beaucoup plus chers et ne sont pas à la portée de toutes les bourses, l’acte d’achat vient d’abord du prix.

Pas certain que dans « acheter Français » le consommateur y trouve son compte.

 

Acheter français, un acte positif et engagé pour l’économie du pays quand c’est possible.

Contribuer durablement au développement économique et social de la France, visiblement le gouvernement Français ne l’avait pas compris et pour cause, il a laissé la France de désindustrialisé durant des années.

 

En un mot, achetez made in France en vous faisant plaisir et en préservant des emplois, la santé et la croissance économique. Ces mots ne viennent pas des politiques mais des commerçants.

 « Charte Qualité France Avenue ». Assurément fabriqués sur le sol français, les produits sont de grande qualité et répondent obligatoirement aux normes en vigueur sur notre territoire.

 

Il faut signaler que la plus part des produits qu’ont trouve en France ont eu l’autorisation de mises en ventes, qu’ils soient Français ou pas.

 

Acheter Français est une « démarche civique » et les plans de restrictions, augmentation à tout vat sont des « actes politiques », cherché l’erreur.

 

Acheter français, cela veut dire des produits fabriqués en France et qui créent des emplois en France. L’idée est séduisante, mais elle ne date pas d’aujourd’hui. Plus facile à dire qu’a faire, la plus part des produits de grande consommation à part l’alimentation est fabriquer en Asie et cela depuis bien longtemps. Si la France ou un autre pays avaient pu faire quelques choses contre cette évidence, ils l’auraient déjà faite

 

Les économistes sont plus prudence dans cette chasse au acheter Français. Un chiffre pour s’en convaincre. Le déficit du commerce extérieur de la France est de 51 milliards €. Face à la concurrence, la France perd et continu à perdre des emplois.

La France a dû abandonner des secteurs de production, avec la bienveillance du corps politique Français.

En plus on se rend compte qu’au niveau macro-économique, il y a très  peu de signes d’un ré industrialisation.

 

L’Europe est dans une période de crise, imaginons un peu de tous les pays se mettent à pratiquer la consommation nationale, on aura certainement une situation mondiale catastrophique.

 

Dans la mondialisation il faut trouver un juste milieu, pour que tout le monde y trouve son compte.

 

Made in France : un slogan de campagne présidentielle et un projet économique de doux rêveur de nos jours.

Partager cet article

Repost 0
Published by harent le varent - dans politique
commenter cet article

commentaires