Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 06:18

Long week-end est un terme utilisé dans les pays pour désigner un week-end qui est au moins trois jours (un-jour week-end trois), en raison d'un jour férié tombant sur l'une ou l'autre vendredi ou lundi.

In some cases there may also be a four-day weekend in which two days adjoining the weekend are holidays—either Thursday and Friday, Friday and Monday, or Monday and Tuesday. Dans certains cas, il peut aussi être un week-end de quatre jours dans les deux jours qui voisine le week-end sont des jours fériés-soit jeudi et vendredi, vendredi et lundi, ou le lundi et le mardi. This occurs once a year in some nations where the Easter weekend is celebrated, with Easter Monday and Good Friday . Cela se produit une fois par an dans certains pays où la Pâque est célébrée week-end, avec le lundi de Pâques et le Vendredi saint. Countries that celebrate both Christmas Day and Boxing Day can also have a four-day weekend when these adjacent holidays fall on Thursday/Friday or Monday/Tuesday. Les pays qui célèbrent à la fois le jour de Noël et le lendemain de Noël peut aussi avoir un week-end quatre jours lorsque ces vacances tombent à côté jeudi / vendredi ou lundi / mardi. Additionally, in some nations, where a lone holiday occurs on a Tuesday or a Thursday, the gap between that day and the weekend may also be designated as a holiday, or set to be a movable or floating holiday. En outre, dans certains pays, où les vacances monoparentales où se produit un mardi ou un jeudi, l'écart entre ce jour et le week-end peuvent également être désigné comme jour férié, ou un ensemble d'être un jour férié, mobile ou flottant.

Mais les Longs week-ends portent atteint à a compétitivité de la France dans une mondialisation galopante.

Pourtant, réussir dans la mondialisation est dans l'intérêt des Français, et cela est  à leur portée. Cela n'exige nullement qu'ils jettent aux orties leur modèle collectif ! En revanche, rien ne sera possible sans une mobilisation cohérente afin de travailler plus et mieux pour produire plus.

 

Le palmarès réalisé par l'Institut for management Development (IMD) de Lausanne compare le niveau de compétitivité de 60 pays et régions clefs dans le monde, en analysant pas moins de 323 critères différents (productivité, infrastructure, main d'oeuvre, innovation...). Cette année encore, les Etats-Unis conservent la plus haute marche de ce classement et bénéficient ainsi de la note étalon maximale de 100 points. La France recule, elle, de sept places pour terminer en 30ème position avec une note de 67,673 points. Même tendance pour la région Ile-de-France, qui perd huit places avec une note de 64,646.

La France fait partie des pays en fort recul (sept places de moins), aux côtés de l'Italie (dix places de moins, à la 51ème position).

 

Eric Heyer : Il est vrai qu'en termes de productivité horaire du travail, la France connaît une performance remarquable, puisqu'elle se situe au-dessus de l'ensemble des pays de l'OCDE, à l'exception de la Norvège. Elle a, par exemple, une productivité horaire très nettement supérieure à celle que connaissent le Royaume-Uni, l'Espagne, les Etats-Unis, le Japon et même l'Allemagne.

Ce constat est moins vrai si l'on se réfère à une productivité par salarié. Avec un tel critère, la productivité française se situe au niveau de celle des Etats-Unis, même légèrement en dessous. Et très largement inférieure à la productivité de l'Irlande, par exemple.

 

Une nouvelle étude d'UBS a montré que les Français travaillent moins d'heures par an que le reste du monde. En moyenne, dans les plus grandes villes du monde, les gens travaillent environ 1902 heures par an et encore plus longtemps dans les villes asiatiques et du Moyen-Orient. En France, Lyon et Paris, les villes prises en compte dans l'étude, n'atteignent même pas les 1600 heures.

Selon  le site américain, la vérité est qu'ils sont les gens les plus productifs du monde.

Ainsi les Français se classent en dix-huitième position pour le PIB (Produit intérieur brut) par habitant et atteignent leur haut standard de niveau de vie en travaillant 16% de moins que les autres et 25% de moins que les Asiatiques.

Pour le site économique, si on compare leur PIB par habitant au nombre d'heures travaillées, ils ont le meilleur retour sur investissement possible. Selon leur calcul, la France a un revenu de 25,10 dollars par heure travaillée et par habitant contre 24,60 dollars pour les Américains.

Le temps de travail est une mesure de la durée qu'une personne travaille en étant rémunérée. Souvent calculé de manière hebdomadaire, il s'agit du temps de travail effectif dans lequel ne sont pas inclus les jours fériés, la pause-déjeuner, le temps pour se changer. Par exemple, une personne qui travaille huit heures par jour, cinq jours par semaine, a un temps de travail hebdomadaire de 40 heures.

horaire de travail

 

Mais le grand nombre de jours de congés pose problème au gouvernement.

 

Classement des pays de l'Union européenne selon le nombre de jours de congés par an
(source Mercer Human Resource Consulting,
chiffres pour un salarié ayant 10 années d'ancienneté)

Pays

Congés annuels

Jours fériés

Total

Finlande

25

14

39

Autriche

25

13

38

Grèce

25

12

37

France

25

11

36

Portugal

22

14

36

Espagne

22

14

36

Suède

25

11

36

Danemark

25

10

35

Luxembourg

25

10

35

Allemagne

20

13

33

Belgique

20

10

30

Italie

20

10

30

Irlande

20

9

29

Pays-Bas

20

8

28

Royaume-Uni

20

8

28

 

Partant de cette analyse, les membres du gouvernement envisagent de réduire le nombre de jours de congés.

Ne pouvant pas toucher aux jours fériés existent, l’idée serait de déplacer ces jours fériés pour ne plus avoir de long weekend. De se fait les Français seront obliger de travailler plus.

Un décret sera proposé aux députés en toute discrétion en lien direct avec le Medef.

Il en vat de la survie de l’économie Française.

enfin cette loi n'est pas pres d'etre promulguer, pour l'instant.

Partager cet article

Repost 0
Published by harent le varent - dans politique
commenter cet article

commentaires