Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 08:42

Le voile dit islamique a des origines préislamiques puisqu'il était déjà évoqué par exemple dans la Bible.

Le voile apparaît plusieurs fois dans la Bible, ce qui prouve que le voile existait déjà avant l'avènement de l'Islam.

En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme ;
Et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.

Si c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux, c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile.

Mais dans le désert, le sable et la chaleur provoquent salissures et dégradations importante pour la longue chevelure.

Le voile a pour but de protéger la chevelure.

Le hidjab ou hijab, est le voile qui couvre les cheveux. On le trouve entre autre dans les pays du Maghreb. En ce qui concerne le sens religieux, le mot hijab est utilisé cinq fois dans le Coran. Dans aucun cas il ne fait référence au vêtement féminin.

Le mot voile veut dire « rideau », il est devenu le symbole d'une séparation entre la femme et l'homme. En revanche, le mot hijaba le sens de « rideau » pour désigner l'isolement des épouses de Mahomet: « Et si vous leur demandez (aux femmes du prophète) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs». Cette séparation, d'abord réservée aux femmes de Mahomet, se serait ensuite postérieurement étendue aux femmes musulmanes en général.

Mais tous les hommes ne sont pas Mahomet et toutes les femmes ne sont pas les femmes de Mahomet.

Prophète prescris à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants d'abaisser un voile sur leur visage. Il sera la marque de leur vertu et un frein contre les propos des hommes.

 

Les cheveux mouillés consomment beaucoup d’eaux, quand on sait que l’eau est une denrée rare dans le moyen-orient, tout s'explique. La structure du cheveux est plus malléable, plus brillante et propre avec de l’eau. C'est pour cette raison qu’il est plus économique et plus propre d’avoir une voile sur les cheveux que d’utiliser de l’eau.

Sans voile islamique les femmes devraient laver ses cheveux normalement avec de l’eau chaude ou tiède mais aussi de l’eau pour le rinçage.

 

La beauté des femmes musulmanes ne sont plus à prouver, elles sont coquettes alors avec ou sans voile elles restent de très belles femmes.

Partager cet article

Repost 0
Published by harent le varent - dans religion
commenter cet article

commentaires