Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

28 janvier 2010 4 28 /01 /janvier /2010 14:54

Pendant longtemps le service national a été l’école de la vie pour beaucoup de jeunes Français.

Le cadre hiérarchique dans l’armée recadrait ces jeunes en manquent de civisme. Avec la suppression du service militaire, la plupart des jeunes déjà écarté du circuit scolaire, se sont retrouvé sans autorité, sans repère et sans respect des lois. Ils se retrouvent dans une situation de précarité et sans visibilité sur leurs avenirs. Ils se regroupent et forment des meutes comme chez les loups, avide de territoire, de pouvoir et de la puissance par la violence. Ce phénomène a été observé chez des jeunes éléphants livré à eux même. Sans l’autorité des éléphants adulte, ces jeunes étaient violents et semaient la pagaille dans la brousse. La seule solution pour résoudre ce problème a été d’intégré ces jeunes éléphants dans un groupe d’adulte.

A défaut d’intégrer les jeunes gens dans des groupes d’adultes, le service militaire a eu la vocation d’aiguillier des générations de jeune. Lors de leurs service militaire ils apprenaient la discipline, le respect et pouvait même leurs offrir une seconde chance dans la vie pour tous ceux qui étaient mal parti.

gangs2
Les gangs émergent en France.                                                                                                                 Ces groupes de très jeunes délinquants âgés de 10 à 17 ans sont en recrudescence.

Dans un rapport, les Renseignements généraux alerte sur l'évolution criminelle de bande inspirée des gangs black américains.

gangs6
Les gangs sont Composée de jeunes, dirigée par une fratrie de quelques un avec autour d'eux une vingtaine d'adolescents et quelques jeunes adultes. Les gangs noirs américains lui servent de modèle. Le groupe vante ses exploits sur un blog narcissique qui prêterait à sourire si les faits n'étaient avérés
.

gangs5
 

Au lieu de tout cela, avec la disparition du service militaire, la plus part des jeunes ont été livré à eux même. Ils ont fini par créer des gangs, une société dans la société avec leurs propres règles en marge des lois de la république.

Au file du temps ces gangs se professionnalisent et se radicalisent en sèment ici et la des drames.

La solution ; restauré le service National.

gangs10
 
 
Le service national est l'un des mythes fondateurs de la République française. Il a d'abord été baptisé « service militaire ». Il remonte à la Révolution française, et est le successeur des milices instituées par Louvois. C'est la loi Jourdan-Delbrel qui l'institue en 1798.

Le 22 février 1996, le président de la République Jacques Chirac annonce sa décision de professionnaliser les armées et de suspendre le service national.

L'idée de supprimer le service militaire obligatoire (dit "service national") n’était pas évidemment louable. Ce n'est pas vraiment une question d'efficacité, mais plutôt économico-militaire et essentiellement une question de liberté individuelle contre un esclavage organisé par l'État.

En 1996, vote de la réforme du service national avec un rendez-vous citoyen de 6 jours à partir de 2002, étendu aux filles en 2003. Engagement volontaire pour un service national de 9 à 24 mois qui peut être effectué dans la défense, la solidarité, la coopération internationale ou humanitaire.

Le 8 novembre 1997 : promulgation de la loi 97-1019 du 28 octobre 1997 portant la réforme du service national. Début de la professionnalisation..

3 octobre 1998 : début de l’appel de la préparation à la défense « APD » ou journées d’appel de préparation à la défense.

1999 : recensement des jeunes filles et garçons à l’âge de 16 ans.  

8 avril 2000 : arrivée des premières jeunes filles à la journée d’appel de préparation à la défense.

27 juin 2001: communiqué commun de la Présidence de la République et de l'Hôtel Matignon : Il est annoncé, la fin immédiate  des incorporations, la suspension (et non la suppression) du service militaire, la professionnalisation des armées, la réduction des effectifs pour diminuer les coûts, la restructuration des industries de défense et la création d’une force de projection européenne musclée destinée à devenir le pilier d’une force européenne au sein de l’OTAN

Les derniers appelés fêteront « la quille » en 2002.

Le premier janvier 2003 : suspension effective (et non suppression) de l’appel sous les drapeaux.  Reste l’armée de métier, donc le volontariat…..

gangs9gangs12
Voici les dates importantes:

5 septembre 1798: création du service militaire. Chaque français de sexe masculin est soldat de 20 à 25 ans.

10 mars 1818: le recrutement se fait par engagement et tirage au sort. Service de 6 ans.

27 juillet 1872: Service national obligatoire de 5 ans  pour tous les hommes.

1913: le service est porté de deux à trois ans.

1939: il est ramené à deux ans.....

1970: service national de douze mois

1993: celui-ci est ramené à dix mois

1997: nouveau service national et début de la professionnalisation de l'armée.

Partager cet article

Repost 0
Published by harent le varent
commenter cet article

commentaires