Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 22:50

L’année 2011 s’est ouverte par une série d’explosions fracassantes de colère des peuples arabes. Ce printemps arabe amorcera-t-il un second temps de « l’éveil du monde arabe » ?

Le « Printemps arabe » est un ensemble de manifestations populaires d'importance inégale qui se produisent dans de nombreux pays du monde arabe

Les islamistes prennent le pouvoir par les urnes au Maroc, en Tunisie et en Egypte, portés en quelques mois par les révolutions arabes. Ils ont réussi cette percée grâce à investissement sur le terrain, auprès des plus défavorisés.

A partir de ce constat, la donne change radicalement pour l’Israël

Le conflit israélo-palestinien qui oppose, au Proche-Orient, les Palestiniens et l'État d'Israël risque de rendre un nouveau virage.

Les nouveaux gouvernements islamiques de ces pays ne vont certainement plus accepter l’arrogance de l’Israël et l’humiliation continue du peuple palestinien.

Le Hamas aura du renfort de ses frères musulmans.

Les pays arabes gouvernés pour les islamiques pourraient se mobiliser pour soutenir les palestiniens. Diplomatiquement comme militaire et Israël sait qu’il a du souci à se faire.

Les états unis et l’Europe sont dans l’embarra devant la poussée de la vague islamiste.

En cas d’attaque que va faire ces grandes puissances ?

Les Etats-Unis font toujours soutenir l’Israël au risque d’agacer le monde arabe.

Une nouvelle croisade en perspective.

Partager cet article

Repost 0
Published by harent le varent
commenter cet article

commentaires