Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

24 février 2010 3 24 /02 /février /2010 16:07

Front-national
Le Front national (FN) est un
parti politique français nationaliste, fondé en octobre 1972 et présidé, depuis lors, par Jean-Marie Le Pen. Son nom complet, à l'origine, était Front national pour l'unité française (FNUF).

Situé à l'extrême droite de l'échiquier politique par la plupart des observateurs politiques, le Front national se définit comme issu de la droite nationale[1], populiste[2] et souverainiste[3], au même titre que de nombreux mouvements européens ; la majorité de ses dirigeants récuse l'appartenance du parti à l'extrême droite[4] (au sens du positionnement le plus à droite), comme la majorité des dirigeants de l'extrême droite française depuis Charles Maurras. Jean-Marie Le Pen a également évoqué son appartenance à l'« opposition nationale[1] ».

Le Front national compterait environ 75 000 adhérents à jour de cotisation en 2009 selon le site officiel du parti[5].

Jean-Marie Le Pen, né le 20 juin 1928 à La Trinité-sur-Mer (Morbihan), est un homme politique français d'extrême droite issu des courants poujadistes. Il est président du Front national[1] (FN) depuis sa création, en 1972.

Présent au premier tour des élections présidentielles de 1974, 1988, 1995, 2002 et 2007, il crée la surprise, le 21 avril 2002, en se qualifiant pour le second tour.

Jean Louis Marie Le Pen est le fils de Jean Le Pen, patron pêcheur, président de l'association des anciens combattants et conseiller municipal de La Trinité-sur-Mer, et d'Anne-Marie Hervé, couturière et fille de paysans originaires de Locmariaquer. Ses parents le surnomment « Jeanjean ». Sa famille est essentiellement originaire du département du Morbihan 

Le Pen a eu une carrière bien rempli, il a été la voix et la raison de million de Français.

Mais un parti politique qui ne se rénove pas, n’avance pas.

La nouvel génération ne se retrouve pas dans l’image de ce grand père, les discourt de Le Pen n’a pas su prendre le virage de la mondialisation et de la diversité.

A la barre de son paquebot FN, le capitaine Le Pen a fait échouer son bateau, pour ne pas avoir vue le vent tourné.

Les immigrés, si cela se trouve apportent plus a la France qu’on ne le pense. Le Pen aurait du éduquer son électorat. Les vrais problèmes de la France sont ailleurs, comme la mondialisation et les effets sur le commerce des pays émergents.

Pourtant le Président Le Pen garde son cap pour le pire de son parti à venir et le meilleur du passé.

Nous ne devons pas occulter que le vote des français risquent de surprendre.

S’il est vrai que Le Pen a mis le FN dans la lumière, il est vrai aussi qu’il est son bourreau.

On ne fait pas du neuve avec du vieux. On doit couper les vieux herbes, pour donner leurs chances aux nouvelles pouces.

Front-national1
Que cela me fais plaisir ou pas, les électeurs de FN sont des Français comme les autres et on doit respecter leurs choix de vote de tous, dans un des pays de la diversité et de surcroit le pays des doits de l’Homme.

Partager cet article

Repost 0
Published by harent le varent - dans personnalité
commenter cet article

commentaires