Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 21:42

Le mariage est l'organisation de la conjugalitéde deux personnes de sexe (opposé ou pas). Il peut se contracte de manière rituelle, juridique ou religieuse.

Le mariage crée des liens véritable et reconnu entre les époux.[] Il existe, à côté du mariage, d'autres formes d'unions dont l'union libre, le concubinage[], ainsi que diverses formes d'unions civiles d'apparition récente ;  par exemple en France, le pacte civil de solidarité.

Le mariage pour tous, hétéros et homos est pour certain le sens logique de l’évolution de la société, dont les fondements actuels reposent sur la liberté individuelle et l’égalité de tous face à la loi. Aujourd’hui, on ne voit pas pourquoi, et au nom de quelles valeurs, l’Etat refuserait à deux personnes de même sexe une union civile.

Ils veulent qu’on  reconnaître la vérité de la relation qui unit deux personnes homosexuelles et ne pas  contester une dimension essentielle de leur amour.  Nous sommes dorénavant dans des sociétés laïques et de droit.

D’un autre coté l’église propage des discours apocalyptiques sur le droit à s'unir de dizaines de milliers de personnes de même sexe qui  sape  les fondements de la société.

Le mariage, pour celles et ceux qui le choisissent, est devenu une histoire d'amour qui ne peut être enfermée dans le seul but unique de procréer.

C'est à la fois une rencontre de volontés et une reconnaissance par la société reconnaît  d’une union durable entre deux êtres égaux.

Il n'y a aucun obstacle à offrir le mariage à tous, dans la mesure qu’il reste dans la logique de la nature. Chacun restant libre de lui donner le niveau de solennité, y compris sacramentelle, s'il le souhaite.

Le mariage pour tous serait avant tout, un doit à l’égalité pour tous de s’aimer et que leurs unions soient reconnues.

Dans ce cas, le mariage pour tous est pour les polygames aussi. Une situation dans laquelle une personne dispose au même moment de plusieurs conjoints. Pour une femme ayant plusieurs maris on parle également de polyandrie, et pour un homme ayant plusieurs femmes, de polygynie, des l’instant qu’ils ou elles s’aiment.[]

Dans ce cas, le mariage pour tous est pour les polyamours aussi ; impliquant plusieurs partenaires de chaque sexe, des l’instant qu’ils ou elles s’aiment.

Dans ce cas, le mariage pour tous est pour les bigames aussi, situation dans laquelle une personne contracte plusieurs mariages séparément, sans avoir juridiquement obtenu la dissolution du précédent ou sans que les deux conjoints soient au courant de cette situation.[]

Avec  le code civil (si la loi passe), le mariage pour tous, un mariage polygame pourra être contracté en France. Il sera possible de se marier ou de se pacser avec plusieurs partenaires.

Dans ce cas, le mariage pour tous est pour les incestes aussi, cette  relation sexuelle entre membres de la même famille, du moment ou ils ou elles s’aiment. []

Toute la difficulté réside dans la définition de ce qu’on entend par mariage entre personne, et il y a de grandes variations dans le mariage d’amour. Dans cette société, []Il est important de noter la différence entre évolution, culture et nature [].

Dans le mariage pour tous, le diable se cache dans le « pour tous »

Partager cet article

Repost 0
Published by harent le varent - dans actualité
commenter cet article

commentaires