Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 22:32

Alors que les Moscovites se rendaient au travail, deux violentes explosions ont causé la mort de plusieurs dizaines de personnes. La première déflagration a eu lieu à 7h50 à la station Loubianka, au centre de la capitale russe et à quelques encablures du siège principal du Service fédéral de sécurité (FSB, ex-KGB). La violente explosion s'est déclenchée à proximité du second wagon du train et a tué au moins 23 personnes, à la fois sur le quai et dans la rame de métro, et a fait plusieurs dizaines de blessés.

moscou
Le procureur de Moscou a assuré qu'il s'agissait de deux attentats-suicide. Les deux bombes ont été actionnées par des femmes, dont les restes ont été retrouvés et sont en cours d'examen. Une enquête pour
terrorisme a été ouverte.

Pour le moment, les attaques n'ont pas été revendiquées. Mais le FSB soupçonne déjà «des groupes terroristes» du Nord Caucase.

Il est trop rapide pour accuser les terroristes, l’enquête n’est qu’a ces débuts.

Comme dans le passé pour l’légitimer le durcissement et les restrictions des libertés, les services secrets prenaient les attaques, crimes et attentats à leurs comptes, mais nous ne sommes pas encore là, au stade de l’enquête.

En Russie, le terroriste est perçu comme un guerrier sans uniforme. La préparation opérationnelle des forces a donc pour scénario obligé la guerre contre le terrorisme, considéré comme le principal facteur de déstabilisation de la Fédération russe.

Rejoignant certaines analyses occidentales, le Conseil de sécurité russe estime que l’esprit du djihad persiste dans le Caucase du Nord, au travers de petits groupes d’improvisateurs beaucoup plus inventifs que leurs aînés (Khattab, Sadoullaev...).

Alors que les Européens s’interrogent sur la pertinence de la réponse militaire contre ce type de terroristes agissant souvent de façon irrationnelle, Moscou continue de privilégier l’option armée. Ainsi, dans la présentation de son calendrier d’exercices militaires majeurs, le chef de l’état-major général dévoile une posture guerrière.

"La politique de la répression de la terreur et de la lutte contre le terrorisme va se poursuivre. Nous allons poursuivre les opérations contre les terroristes sans compromis et jusqu'au bout", a déclaré M. Medvedev lors d'une réunion d’urgence, qui a ordonné de renforcer la sécurité dans les transports à travers le pays après les attentats suicide qui ont fait 36 morts dans le métro de Moscou.                                                                                                                                          Le président russe a également ordonné le renforcement de la sécurité dans toutes les grandes villes à travers le pays.

L’islam et les Tchétchènes seraient responsables. Les "Bridages Islambouli, d’extrémistes liés à Al-Qaïda.

Aujourd’hui, les kamikazes sont l’une des armes les plus redoutables du terrorisme international.

 

Pour combattre  avec efficacité  les terroristes, il faut agir rapidement et avec force. Mais pour cela le FSB doit avoir les mains libres comme au bon vieux temps.

moscou1
Le FSB (ФСБ) ou « Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie », en
russe Federalnaïa Sloujba Bezopasnosti Rossiyskoï Federatsii (Федеральная служба безопасности Российской Федерации) est un service secret de la Russie, chargé des affaires de sécurité intérieure. Le FSB est le principal successeur de l'ancien KGB, dissous en novembre 1991 après le putsch de Moscou.

Le siège du FSB est situé dans la Loubianka, à Moscou.


Très peu de service secret n’a été aussi efficace que le FSB, il vat s’en dire que les agents vont mettre les bougés double pour trouver les coupables de cet attentat dans le métro de Moscou.


C’est une piste comme une autre à ne pas écarter.

Partager cet article

Repost 0
Published by harent le varent - dans actualité
commenter cet article

commentaires