Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 22:13

On associe souvent le symbole du croissant et de l'étoile à l'islam, bien qu'il lui soit antérieur. Il s'agit à l'origine du symbole de l'Empire byzantin, Aujourd’hui considéré comme un symbole musulman.

Le croissant est l'un des plus vieux symboles de l'humanité. Avec le soleil, il apparait en Akkadievers 2300 av. J.-C. et à partir du deuxième millénaire av. J.-C. il était le symbole de la Mésopotamie.

Le croissant était bien connu au Moyen-Orient. Au XIIesiècle il a été adopté par les Turcs et depuis souvent accompagné d'une étoilecomme mentionné par la sourate53 du Coran, et a été le symbole principal de l'Islamdepuis.

On sait que les étendards du Prophète étaient unicolores, et qu’aucun, donc, n’a jamais arboré d’étoile ou de croissant.

Sans lien avec le dogme, le croissant n’a été longtemps qu’un élément décoratif lié à l’architecture extérieure des mosquées.

La première occurrence est non seulement tardive (11e siècle, soit après quatre siècles d’islam), mais semble avoir été motivée par un besoin d’opposition symbolique à la croix chrétienne.

Le croissant de l’islam peut tout simplement prendre la forme d’un sabre.

Le sabre est une arme blanche d'estoc et de taille, dont on utilise la pointe et le tranchant. Généralement courbe, il ne possède qu'un seul tranchant ce qui le distingue de l'épée.

Le croissant de lune est un type de sabreà lame courbée principalement utilisé en Asie de l'Ouest.

Sa lame courbe en fait une arme très particulière et elle requiert une approche totalement différente d’une épéenormale. Si elle est considérée comme une des épées les plus connues et les plus terrifiantes de l’histoire, cela provient du fait que les musulmansen ont fait usage dans nombre de leurs conquêtes.

L’autre intérêt, d’une telle arme c’est que sa lame courbée permettait de glisser sur les stsurfaces dures (armure, cotte de mailles etc.) et permettait de reprendre une attaque manquée. De plus, du fait de la courbure de la lame, le sabre tranchait le tissu là où une épée droite se bloquait, empêchant la création d’une plus grande plaie. Ses effets dévastateurs sur le champ de bataille ne faisaient aucun doute.

Hallal n’a pas crée de symbole de religion, mais les Hommes oui.

Hallal n’a pas crée de religion, mais les Hommes oui.

Hallal n’a pas crée les guerres de religion, mais les Hommes ont crée les croisades.

Croisade, la racine de ce mot nous vient de la racine de croissant et croix.

Partager cet article

Repost 0
Published by harent le varent - dans religion
commenter cet article

commentaires