Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 23:17

Jusqu'à présent personne n’avait osez donner à un champagne un nom à polémique, c’est chose faite maintenant avec le champagne CODE NOIR.

Les champagnes Henri GIRAUD ont eu la bonne idée de baptisé un de leurs millésimes « CODE NOIR »

On peut se demander quel mouche a piqué les champagnes Giraud pour cette indélicatesse, jamais au grand jamais sa viendrai à l’esprit d’une maison de champagne de créer le champagne de la DEPORTATION JUIVE.

Tout simplement par ce que la déportation des juives est un crime contre l’humanité tout comme l’esclavage avec le code noir.

Un peu d’histoire et de culture :

 

Le Code noir est un recueil d’une soixantaine d’articles qui a été publié en plusieurs fois en 1685. Il rassemble toutes les dispositions réglant la vie des esclavesnoirs dans les coloniesfrançaises. Il a été écrit afin de régler les problèmes posés par l’esclavage dans les colonies : la supériorité numérique (deux Noirs pour un Blanc), les attentats et soulèvementsdes « nègresmarrons», l'indifférence des colonsà l’égard de l’éducation religieuse de leurs esclaves et rapports sexuels maîtres-esclaves. La priorité est d’empêcher les soulèvements des esclaves avec le Code noir et d’assurer ainsi un bon approvisionnement de la métropole en produits tropicaux.

Le Code noir a été préparé par Colbertà la demande de Louis XIV. Le Code noir définit les droits du « propriétaire » sur son esclave. A l’origine, il était destiné aux colonies françaises : les Antilles, la Guyane et l’île Bourbon. Puis, d'autres pays ont adopté un code du même genre.

 

Dans leur conquête de l'Europe et leurs plans de réorganisation de la composition ethnique de l'Europe orientale, les Nazis utilisèrent la déportation par voie ferrée pour enlever par la force des groupes ethniques du territoire où ils vivaient. Leur intention était de faire partir tous les Juifs d'Europe, éventuellement par une extermination systématique. Les Allemands utilisèrent les réseaux ferrés de l'ensemble du continent pour transporter les Juifs vers la Pologne. Après avoir commencé à exterminer méthodiquement les Juifs dans des centres d'extermination spécialement construits, les Nazis déportèrent les Juifs par voie ferrée et, lorsque des trains n'étaient pas disponibles et que les distances étaient courtes, par marche forcée ou par camions. Pendant l'année 1941, les Nazis décidèrent d'appliquer la "Solution finale", c'est-à-dire le meurtre systématique des Juifs de tout le continent.

 

définition d'un crime contre l'humanité: "assassinat, extermination, réduction en esclavage, déportation et tout autre acte inhumain commis contre toute population civile, avant ou pendant la guerre, ou bien les persécutions pour des motifs raciaux ou religieux lorsque ces actes ou persécutions, qu'ils aient constitué ou non une violation du droit interne du pays où ils ont été perpétrés, ont été commis à la suite de tout crime rentrant dans la compétence du tribunal". Le tribunal précise qu'il est compétent pour "juger et punir toutes personnes qui, agissant, pour le compte des pays européens de l'axe, auront commis individuellement ou a titre de membres d'organisations" des "crimes contre l'humanité".

La loi française a désormais intégré la notion de crime contre l'humanité. Cela se trouve dans le livre II du nouveau Code pénal, entré en vigueur en mars 1994

 

CODE NOIR est un romantique brillant et nuancé, affirmant son caractère et toujours prêt à séduire. A 8°, Il saura nourrir la fébrilité d’un bel apéritif comme à 12° il mettra en valeur une belle volaille, une viande de veau ou encore un poisson en sauce crémée.

Un champagne ne doit pas porter l’appellation « CODE NOIR »

Il faut préciser que le champagne de la déportation n’existe pas et n’existera jamais, enfin je l’espère. Cet article est un rappel, on ne peut pas faire n’importe quoi avec certain faits qui a marqué l’histoire de ce monde.

Partager cet article

Repost 0
Published by harent le varent - dans actualité
commenter cet article

commentaires