Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

6 avril 2010 2 06 /04 /avril /2010 13:39

La renaissance africaine est une immense statue de style soviétique, elle représente une famille africaine avec une femme et un homme tenant à bout de bras un enfant qui regardent tous vers le large de l’architecte Pierre Atepa Goudiaby et le cout de cette statue a été d’environ de 15 millions d’euros.

Valait-il construire cette stature ?

Vat-elle changer quelque chose dans la conscience et l’avenir de sénégalais ?

dakar1

Inauguré pour les 50 ans de l’indépendance, la stature ne suscite pas que de l’admiration.

La représentation de la stature est sujette à polémique ;

-à moitié dévêtu comme si l’africain n’avait pas évolué depuis la préhistoire.

-un africain bloqué, les pieds immobilisés par la roche dure que représente sa culture et son passé.

-une africaine aux cheveux défrisés ne supportant pas ses cheveux crépus.

-u enfant qui a envie d’avancer et d’évoluer mais qui est retenu par son père.

-la femme est retenue par l’homme, l’homme de la renaissance, de la renaissance africaine.

En soie le monument est une bonne affaire pour le tourisme au Sénégal. Le Président Wade a vue grand et a voulu est en visionnaire Africain.

Wade a vue grand, pas pour le peuple sénégalais mais avant tout pour ses finances. Il parait que le Président Wade vat encaisser 15% des bénéfices que vat générer le monument.

La seule grande visionnaire qu’a eu l’Afrique noir, c’était ouffét bouani. La cathédrale de Yamoussoukro est l’un des monuments le plus beau d’Afrique.

La statut de la renaissance Africaine est un doux rêveur de l’occident, alors que le développement se trouve en Asie.

Partager cet article
Repost0

commentaires