Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 21:46

La pub ne se contente plus de s’adresser aux consommateurs, mais influence notre mode de vie aussi.

Dans une pub qui passe à la télé aux heures de grandes écoutes, chaque image a son importance et sa signification.

Dans une pub pour une grande de marque de lait, on voit un père demander à son fils en bas âge de dire papa, mais l’enfant ne répète que maman. L’enfant fait tomber ses céréales par terre, pendant que le père ramassait les céréales, la mère entre dans la pièce et demande qui a fait cela et l’enfant à ce moment la répond papa.

Sans se rendre compte, on peut voir comment la pub donne aux enfants les subtilisées du mensonge.

La pub nous apprend comment consommer, se qu’il faut consommer, ou il faut consommer et maintenant elle nous montre comment éduquer les enfants. Le formatage par la pub se retrouve à tous les niveaux de la société et cela commence des le plus jeune âge.  

Certaine pub nuis gravement à l’éducation des enfants. Les enfants doivent être protège contre la pub.

La pub a pour but de contrôler et diriger nos désirs, envie et besoins. Si elle cherche à nous connaître, c’est pour mieux nous asservir.

La pub peut être sournoise, elle nous fait croire qu’on a le choix, alors qu’elle a déjà décidé à notre place.

La pub nous transmet le virus de la consommation, ce qui peut être mortel pour certain d’entre nous.

La pub est l’une des meilleures armes de la consommation à outrance et une consommation sans limite n’est que ruine de l’âme. La finalité de la pub est la consommation, quelque soie les conséquences. Si la pub est capable de faire énormément de dégât sur un adultes, imaginons ce que sa peut être sur un enfant.

Si les enfants sont l’avenir de demain, si les enfants de demain sont corrompus par la pub, alors l’avenir de nos enfants est corrompu par la pub.

Partager cet article

Repost 0
Published by harent le varent - dans actualité
commenter cet article

commentaires