Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

2 mai 2013 4 02 /05 /mai /2013 08:36

Le monde musulman va bientôt vivre une petite révolution, pour la première dans l’islam, une femme a été choisie comme MUEZZINE. Elle vat récité l’adhan, c'est-à-dire chargé de lancer l’appel à la prière. Cette femme a été choisie pour sa voix et sa personnalité.

Cette MUEZZINE va célébrer ce rituel du vendredi et aux cinq prières rituelles quotidiennes (salat).

L'appel à la prière (al-adhân) va être annoncé par une muezzine (première femme qui va faire l'appel à la prière) de l'arrivée de l'heure de la prière ; elle vat employer des paroles bien précises et invite les musulmans à participer à la prière qui leur assurera la félicité ici-bas et dans l'Au-delà.

L'appel à la prière est une pratique cultuelle qui précède la prière. C'est l'un des principaux rites et signes distinctifs de l'islam.Cet appel par la voix a été institué d'après la sunna de Mohamed. L'adhan s'apparente à une récitation scandée et modulée. L'appel à la  prière dans les mosqués des musulmans est un grand art du chant.  L’appel  peut être fait avec un voix simple, sans chant comme il peut être donné avec un chant très beau. La belle voix aide les gens à apprécier cette religion de paix et à accepter d’être parmi les fidèles. Naturellement les femmes ont une plus belle voix que les hommes. Mais la belle voix n'est pas une obligation, car ce qui compte le plus, c'est ce qu’il y a dans le cœur de l'appelant comme beauté, croyance et respect de l’homme.

   Il n'y aurait pas plus belle voix que celle qu’on entend à la première mosquée et maison de Dieu dans l’histoire des humains et qui est " La mosqué de la Mecque "

L'adhān comporte le message suivant : « Allah est grand. J'atteste qu'il n'y a pas de dieu autre qu'Allah. J'atteste que Muḥammad est son prophète. Venez à la prière. Venez au salut. Allah est grand. Il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah... »

Ce changement de taille est le résultat de l’égalité des sexes, moralisation dans le milieu religieux et de la laïcité, en d’autre terme émancipation des femmes dans les cultes. NOTA cet article n’est pas retirer de fait réel, mais d’une imagination débordante.

Partager cet article

Repost 0
Published by harent le varent - dans religion
commenter cet article

commentaires

http://www.fashionforplay.com/ 09/07/2014 13:07

I think this will be the revolution in the history of Islamic religion as this is for the first time a woman has been chosen as MUEZZINE. This particular woman has been chosen taking into account her personality and voice.

lucas duplan clinkle fortune.com 21/09/2014 07:51

Islamic convictions usually held by Muslims incorporate that God is everlasting, transcendent and completely one that God is unique, supporting toward oneself and not generates or was generated that Islam is the complete and all inclusive adaptation of a primordial confidence that has been uncovered before through numerous prophets including Abraham, Moses, Ishmael and Jesus that these past messages and disclosures have been somewhat changed or adulterated about whether and that the Qur'an is the last unaltered divine revelation. Much obliged.