Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 07:45

  La coordination entre police nationale et municipale a peut être été                                          meurtrière.

 

police

Entre les services territoriaux de la direction centrale de la sécurité publique et les polices municipales la coordination pourrait être meilleure.

La police nationale et les polices municipales se sont engagées dans un esprit d'ouverture et dans un souci d'efficacité et de complémentarité, pourtant les policiers municipaux ne sont pas considérés à leurs justes valeurs par les policiers nationaux.

Dans le domaine de la communication, les deux services de police ont mis en place des liaisons téléphoniques ou radiophoniques dédiées pour correspondre directement et réduire ainsi les délais pour se rendre sur les lieux signalés.

Force est de croire que jeudi 20 Mai, une liaison téléphonique de respect mutuel entre police national et police municipal aurait pu éviter la mort d’une policière municipale.

La police nationale n’a pas divulgué les informations qui étaient en sa possession lors de la course poursuite, l’intervention des policiers municipaux auraient été à la mesure de la gravité de la situation.

 

Une situation à médité pour l’avenir.

Une policière municipale de 27 ans a été tuée et une automobiliste gravement blessée par des hommes armés de fusils d’assaut lors de fusillades sur l’A4 et à Villiers-sur-Marne qui ont blessé légèrement quatre autres personnes, dont deux policiers.

Jeudi 20 Mai 2010, entre 9 h 30 et 10 h 30,, quatre à cinq malfaiteurs lourdement armé qui circulaient dans une fourgonnette sur l’A4 ont ouvert le feu au fusil-mitrailleur sur des policiers qui étaient à leurs trousses et sur des automobilistes avant d’arriver à Villiers-sur-Marne où ils ont pris pour cible des policiers municipaux et réussi à prendre la fuite. Les malfaiteurs étaient à bord d’un utilitaire Renault, qui avait été repéré à Créteil et qu’une patrouille de police voulait contrôler.

A la sortie de l’A4 à Villiers-sur-Marne, des policiers municipaux qui ont tenté d’intervenir ont été pris pour cible de tirs nourris, après que les malfrats eurent provoqué un accident, volé deux voitures et incendié leur Renault.

Touchée par balles à la tête et au thorax, la policière municipale de Villiers-sur-Marne a succombé à ses blessures vers 12 h 30 après avoir été transportée d’urgence à la Pitié-Salpêtrière de Paris.

C’est la première fois qu’une policière municipale est tuée par balles en mission.

La fusillade avait débuté à Créteil quand la fourgonnette des malfaiteurs a échappé à un contrôle policier. Ses occupants ont alors pris la fuite et ouvert le feu sur les policiers depuis la porte arrière d’où ils ont lancé des extincteurs.

Le véhicule s’est ensuite engagé sur l’A4 où les malfaiteurs armés ont continué à tirer, notamment avec des fusils d’assaut, sur les policiers à leurs trousses et sur des automobilistes.

Partager cet article

Repost 0
Published by harent le varent - dans actualité
commenter cet article

commentaires