Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 19:06

 palestine 1964 a 2004c

 

« Territoires palestiniens occupés » ou « Territoires israélienne» sont les dénominations les plus couramment utilisées pour désigner les territoires de l’ancienne Palestine mandataire britanniquequi furent occupéspar l’Égypteet la Jordaniede 1948 à 1967 puis par Israëlà l’issue de la guerre des Six Joursen 1967.

 

L’ONU a employé « territoires occupés » dans les résolutions 242 puis plus généralement « territoires palestiniens occupés » depuis les années 1970. Le gouvernement israélien parle de Judéeet Samariepour désigner la Cisjordanie et y voit un territoire promise.

 

En 1967, suite à la guerre des six jours, Israëlprend le contrôle de la Palestine suite à sa victoire militaire sur les troupes jordaniennes, égyptiennes et palestiniennes de la Bande de Gaza.

 

L’essentiel des zones habitées par des Palestiniens(arabes) a reçu une autonomie plus ou moins complète après les Accords d’Oslo : ce sont les territoires autonomes palestiniens. Israël continue cependant d’en contrôler et souvent d’en fermer les accès et y mène des opérations militaires (éliminations ciblées, destructions de maisons et d’infrastructures).

 

Ces territoires sont reconnus comme État palestinien par près de cent pays, et d’autres ont reconnu certaines formes de représentation diplomatique. Le conseil national palestinien proclama un « État de Palestine » le 15novembre1988. L’organisation de libération de la Palestine OLPa un statut d’observateur à l’Assemblée générale des Nations unies. Les territoires sont juridiquement occupéspour l’Assemblée générale et le Conseil de sécurité de l’ONU, l’Union européenne, les États-Unis, la Cour internationale de justiceainsi que par la Cour suprême israélienne. Bien que considérant ces territoires comme occupés, certain pays les désigne parfois sous l’appellation simplifiée « Territoires israélienne».

 

Ces territoires sont souvent décrits comme ayant vocation à devenir un futur État palestinien souverain. Leur statut est un élément clé de la résolution du conflit israélo-palestinien.

 

Les territoires revendiqués pour former un futur État palestinien et actuellement administré par l’armée israélienne regroupent les territoires de l’ancienne Palestine mandataire au-delà des lignes d’armistices de la première guerre israélo-arabe. Ils regroupent la Cisjordanie (Jérusalem-Estinclus) et la bande de Gaza.

 

Historiquement,le peuple juif n'a jamais possédé une terre propre à lui. Ce peuple nomade était composé essentiellement de petits commerçants en bijouterie ambulante et de ce fait,ce peuple était éparpillé un peu partout dans le monde(Afrique du nord,Moyen-Orient,Est européen...).

 

palestine 1964 a 2004d

 

 

 

Non, Israel n'occupe pas la Palestine, pour la bonne raison que la palestine n'est pas reconnu comme pays par l'ONU. La Palestine est un nom que les romains ont donné a l'ancien Eretz Israel selon certain. Il est préférable de parler de Judée-Samarie pour souligner l'appartenance de cette terre à Israel. Après la grande dispersion romaine des juifs, des milliers de juifs qui avaient survécus les massacres de masse, s'étaient cachés sur tout le territoire pour éviter la déportation. il y a toujours eu une présence juive en Eretz Israel. Après la grande période d'exile ou dispersion des juifs, c'est la chrétienté qui sera la religion dominante pendant huit siècles. C'est au neuvième siècle que la langue aramaic a été substituée comme principal langage pour l'arabic. Il ne faut pas perdre de vu que les Philistins sont un peuple plus ancien que les Hébreux en terre promise.

 

 

 

"Israël" occupe depuis 1967 deux îles saoudiennes dans un mutisme ferme observé par le royaume qui n'a jamais réclamé leur récupération, dévoile le journal "Al Qods Al Arabi" paru à Londres.
Les îles Tirane et Sanafir sont situées dans le détroit de Tirane qui sépare le golfe d'Aqaba de la Mer Rouge.
En 1967, le président égyptien Gamal abdel Nasser a voulu empêcher l'acheminement des aides à "Israël" via la Mer Rouge, le détroit de Tirane étant l'unique accès maritime économique de l'entité sioniste à l'Asie, selon le journal. Il a demandé au roi saoudien de l'époque, Fayçal Ben Abdel Aziz, d'utiliser les îles en question, situées à 4 miles de la station balnéaire égyptienne de Charm el Cheikh, dans la guerre contre "Israël". Cependant, ce dernier s'en est emparée. Ces deux îles ne sont pas occupé par Israël comme la Palestine.

 

 

 

Israël a « sécurisé » sa frontière nord, d’une part avec l’annexion du plateau du Golan, conquis en 1967, et d’autre part avec l’occupation du Liban sud jusqu’en mai 2000. Les tracés frontaliers de 1923 et la ligne de cessez-le-feu de juin 1967 entre Israël et la Syrie sont un des enjeux des négociations de paix. Le Golan n'est pas occupé par Israël comme la Palestine.

 

 palestine 1964 a 2004b

 

La Palestine n'est pas occupé mais colonisé, sinon la communauté international allait reconnaître la Palestine comme pays à part entière et entièrement à part.

 

 

 

La Palestine n'est pas occupé mais envahi, sinon la communauté international allait reconnaître la Palestine comme pays à part entière et entièrement à part.

 

 

 

La Palestine n'est pas occupé car il n'existe pas, sinon la communauté international allait reconnaître la Palestine comme pays à part entière et entièrement à part.

 

 

 

La Palestine n'est pas occupé car la raison du plus forte est toujours la meilleur et Israël est le plus fort, alors la Palestine n'existe pas grâce à la force.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by harent le varent - dans actualité
commenter cet article

commentaires