Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

27 septembre 2013 5 27 /09 /septembre /2013 21:57

La NESLI est une boisson chaude très agréable à boire, il est à base de produit qui contribue à protéger le corps humain contre les agressions de l’extérieure, comme la grippe et le rhume.

La consommation simultanée de miel, citron et d’alcool permet de diminuer les effets de la grippe et d’un rhume. Le rhume et la grippe sont tous deux des maladies virales.

La NESLI n’es pas un médicament, le NESLI est à coup sure une solution de prévoyance contre ces maladies.

La NESLI est très efficace contre les rhumes et les grippe au début de la contamination, pendant et après.

Ingrédients de la NESLI

  • 6 cl de rhum blanc AOC
  • 12 cl de thé noir chaud
  • 2 cl de jus de citron
  • 2 cuillères à café de miel

Préparation la NESLI

Verser dans un verre du thé noir chaud puis verser tour à tour le rhum, le jus de citron, et le miel. Mixer à petite vitesse pendant 5 secondes puis à grande vitesse jusqu'à ce que le mélange devienne consistant. Décorer d'une demi-rondelle de citron et servir avec une paille courte.

photo non contractuel 

Le rhum agricole initialement appelé rhum z'habitant, est un alcool de canne, produit par fermentation et distillation du jus de la canne à sucre, le vesou. Il est distillé dans les AntillesFrançaise. Le rhum blanc agricole, c’est 3 mois avant l’embouteillage, le rhum est stocké dans des foudres en bois, pour « s’arrondir ». Il est ensuite ramené aux degrés de commercialisation souhaités (de 40 a 62°) avec de l’eau de source, et embouteillé sur la propriété. 15 à 20 000 bouteilles sont embouteillées par jour.

Le thé noir très apprécié depuis des centaines d’années pour ses vertus par de nombreuses population et ethnies du monde, le thé noir à su conserver à travers le temps ses lettres de noblesses. Aujourd’hui, le thé noir est consommé par un grand nombre d’amateur pour son parfum, son gout, ses variétés; mais aussi et surtout pour ses bienfaits qui ont été scientifiquement prouvé. En complément de tous ces nombreux atouts, la consommation de thé noir est un moment de plaisir, parfois de partage, ou détente, plaisir et relaxation sont les maitres mots.

Le thé noir très efficace pour soigner le mal de gorge. Il permet d’hydrater la gorge tout au long de la journée (adoucissement), mais également de guérir (avec l’eau chaude) Je le mélange avec du miel (bio), riche en propolis, idéal pour soigner rapidement un mal de gorge.

 

Le miel, produit par les abeilles à miel, possède de nombreux bienfaits qui sont plus ou moins semblables à ceux obtenus grâce à la gelée royale qui est un autre produit de la ruche.

Les effets obtenus sur la santé diffèrent en fonction des types de miel mais en voici une liste qui regroupe l’ensemble de leurs propriétés.

Le miel aide à lutter contre les infections des voies respiratoires notamment causées par des bactéries, des champignons ou des virus. En effet, le mielest un antibiotique, antiseptique et antibactérien.

Toutes ces propriétés participent à améliorer l’état de notre système respiratoire et ainsi lutter contre les bronchites, les angines ou encore la grippe. Ceci dit, la prise de mielne remplace pas la prise de médicaments en cas de nécessité.

Le mielaide aussi à la stimulation des défenses de l’organisme. Ainsi, notre système immunitaire se trouve boosté et aide notre corps à lutter contre toute entrée de microorganismes non désirée.

Il n’y a pas une sorte de miel en particulier qui engendre le renforcement des défenses de l’organisme mais tous ont une action plus ou moins forte dans ce sens.

Le citron contient un peu de vitamine A, de vitamines B1 et B2 ainsi que des bios flavonoïdes et de la pectine. Mais c'est la vitamine C qui est de loin la plus présente dans ce fruit. On estime une moyenne de 50 mg de vitamine C pour 100 g de fruit. Il contient également des caroténoïdes et des coumarines. Tous ces composants sont de puissants antioxydants et confèrent également au citron de puissantes qualités antiseptiques.

cocktail crée en l'honneur de Nesli.N

créateur TINAUGUS Edouard

Partager cet article

Repost 0
Published by harent le varent - dans actualité
commenter cet article

commentaires