Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

21 août 2010 6 21 /08 /août /2010 01:17

un suicide relance le debat sur l euthanasie mode une

Je peux supposer que vous êtes ici parce que vous souffrez et que vous pensez à mettre fin à votre vie.

Le suicide se définit comme tout comportement qui cherche et trouve une solution pour un problème existentiel dans le fait d’attenter à sa vie.

Avoir des idées noires ne veut même pas dire que vous voulez vraiment mourir - cela veut juste dire que vous avez plus de douleur que de ressources pour la prendre en charge maintenant. Si j'empile des poids sur vos épaules, vous vous écroulerez au bout d'un moment si j'ajoute suffisamment de poids... quelle que soit votre volonté de rester debout. (C'est pourquoi il est si inutile que les gens vous disent : "debout, garde le moral!" - vous le feriez, évidemment, si vous le pouviez.)

 

La meilleure façon de se suicider c’est d’éviter de passer à l’action

 

La meilleure et la plus grande ressource que vous pouvez trouver, c'est quelqu'un a qui parler. Si vous trouvez quelqu'un qui veut écouter, et si vous lui dites comment vous vous sentez et comment vous en êtes arrivé là, vous aurez vraiment augmenté vos ressources. Heureusement, la première personne que vous choisirez ne sera pas la dernière. Il y a beaucoup de gens qui aimeraient entendre ce qu'il en est pour vous. Il est temps de commencer à en chercher une autour de vous.

 Avec plus de 12 000 décès par an, le suicide est plus meurtrier que les accidents de la route. Sans oublier les 160 000 tentatives qui sont autant d'appels au secours. Pour ne plus ignorer ces gestes encore largement tabous.

 Difficile de réagir après une tentative de suicide de l'un de ses enfants ou d'un proche. Comment lui parler et lui apporter son soutien ? Faut-il envisager d'emblée une thérapie pour l'aider ? Quels sont les risques de récidive ? Voici un conseil aux suicidaires pour répondre à cette situation.

Pour éviter tous ces questions et tracas à vos proches et amis, la meilleure façon c’est d’éviter de passer à l’acte.

Suicide

Pour les parents, les frères et sœurs et les proches, un enfant qui se suicide est une épreuve très difficile à surmonter. Mais si la douleur semble incommensurable, il est possible d’éviter cette souffrance à vos proches et amis, la meilleure façon c’est d’éviter de passer à l’acte.

Il y a toujours quelqu’un dans ce monde qui sera près a vous écouté et à vous aider.

Le fait de se suicidé n’est ni une preuve de lâcheté ni une preuve de courage, mais tout simplement un appel de détresse.

 

Suicide1

Partager cet article

Repost 0
Published by harent le varent - dans santé
commenter cet article

commentaires