Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 22:05

 

« La mafia des dockers Martiniquais est un organisation syndicaliste, unissant une coalition de « d’employé portuaire », dotée de hiérarchies élaborées, et de règles dont on ne dévie qu’au péril de son emploi ou de sa vie. »

Le terme de mafia des dockers Martiniquais désigne collectivement un ensemble de salariés criminelles économique, originaires de l’ile.

D’une manière générale, cette mafia n’est pas une organisation politique. Leurs motivations sont essentiellement de nature financière, et les poussent généralement à bloquer le port autonome de la Martinique et de ce fait bloquer économie de l’ile. Elle s’inscrive donc rarement dans un processus de développent économique de la région par leurs agissements.

Le port de Fort-de-France est réparti sur plusieurs sites (le terminal conteneurs de la Pointes des Grives, les quais de la Baie des Tourelles (nord et sud), le quai ouest, le bassin de radoub et le terminal de croisières de la Pointe Simon). La Chambre de commerce et d'industrie de la Martinique gère le port de Fort-de-France depuis 1964. Fort-de-France est le 4e port à conteneurs de France, et le premier bassin d'emploi de l'outre-mer français.

L'arrivée de nuit est facile. Il y a le feu de la pointe des Nègres et, de l'autre côté de la baie, le feu rouge fixe du fort Saint Louis.

On peut mouiller partout par 4 à 6 m.

Les dockers Martiniquais ont un rôle particulier dans le tissu économique de la région, qui devrait leur imposer une haute conscience de leur responsabilité vis-à-vis de leurs concitoyens.

De 2002 à 2004, les salaires devenus mensualisés des dockers ont connu une augmentation considérable. Ils se situaient par ailleurs, à l’orée de ces NAO 2005 - selon le statut (professionnels ou occasionnels), les tâches, l’ancienneté, et le nombre d’heures travaillées - dans une fourchette allant de 3 300 à 10 200 € bruts mensuels. Des salaires qui ont bien entendu connu de nouvelles évolutions au gré des NAO entre 2005 et 2010.

Les mafias  dockers Martiniquais sont des ouvriers portuaires, employés au chargement et déchargement des navires arrivant au port.

Les dockers Martiniquais ne sont pas des « gros bras », mais se ne sont pas des gentils gars non plus. Ce qui est souvent mérité au vue du passé.

Dans la quasi totalité des ports du monde, les ouvriers dockers ont toujours été représentés par des syndicats professionnels puissants avec un fort taux de syndicalisation.

les 130 dockers du port de Fort-de-France sont la corporation la mieux payée de l'île. Leurs salaires, à la fois décriés et enviés, sont en effet hors normes. Ils oscillent entre 3 000 et 10 300 euros par mois pour 35 heures de travail par semaine. Soit nettement plus que le salaire moyen d'un docker de la métropole (3 000 à 3 500 euros).

Les dockers contrôlent le poumon économique de la Martinique. les dockers ont un énorme pouvoir de nuisance, Il leur suffit de croiser les bras pendant quelques jours pour mettre en péril toute la filière bananière qui fait vivre près d'un salarié martiniquais sur cinq.

les revendications salariales des dockers sont sans limite et si on les refuse, c'est le blocage assuré. Dans ce cas, c'est toute l'économie de l'île qui est grippée au bout de quelques jours. Les organisations patronales sont particulièrement inquiètes.

A cause de la surrémunération des dockers, nous avons le port le plus cher du monde ! », Insiste Patrick Lecurieux-Durival, président du Medef martiniquais.

 Dès qu'un conflit se profile sur le port, les politiques restent muets. Au nom de la préservation de la paix sociale, des augmentations de salaires sont régulièrement accordées.

Ces agissements sont purement et simplement criminel, car à chaque augmentation de leurs salaires, ce sont les PME qui sont assassiné, ce sont des milliers de Martiniquais fragilisé par l’augmentation des produits alimentaires, une économie sacrifié, un mort lent de la région et un Martiniquais mis à la potence de l'assistanat.

les politiciens sont-ils des corronpus sur le sujet?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by harent le varent - dans actualité
commenter cet article

commentaires

medical billing 17/07/2014 08:56

The various things associated with mafia Dockers Martinique sounds good. The various information associated with it are great to read through and I think you have updated the blog with sufficient information. Keep including such useful points.