Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 21:43

Le symboleprincipal du christianismeremonte beaucoup plus loin que l’époque du Christet n’est donc pas seulement d’origine chrétienne. Il est considéré de nos jours comme l'image du gibet de la crucifixiondu Christ.

La plus utilisée dans l'Église catholique aujourd’hui est la croix latine. Elle est utilisée pour de nombreux rites. La messe ne peut avoir lieu que si un crucifix est présent sur ou à côté de l'autel. La croix est également portée lors des pèlerinages, des rassemblements et des cérémonies religieuses.

La croix réalise l'union des contraires : verticalement elle relie les pôles au plan de l'équateur; horizontalement elle met en rapport équinoxes et solstices.

Pour les alchimistes, la branche verticale, dressée, symbolise le principe masculin, et la branche horizontale, couchée, le principe féminin; leur conjonction est signe de vie.

La croix était également révérée dans l’Antiquité et on lui attribuait des pouvoirs mystiques. Une encyclopédie.

La croix n’était pas un symbole utilisé par les premiers chrétiens, car ils craignaient que ce symbole soit un signe qui les livre plus rapidement encore aux terribles persécutions romaines qui ont ensanglanté les premiers siècles du christianisme. Le livre Records of Christianity déclare : « La croix n’était pas franchement employée dans la décoration des églises. (…) Le premier symbole du Christ a été le poisson (IIe siècle).

La croix est aussi le signe d'affirmation des catholiques lorsqu'ils le dessinent sur leur corps au moyen de la main droite en faisant le « signe de croix ». Ce geste très courant et répété au cours de chaque messe. C'est une profession de foi gestuelle qui symbolise leur appartenance au « corps du Christ » que constitue l'Église.

Il est toutefois de bonne prestance de dire qu'une croix droite permet d'adorer "dieu" (le christ dans ce contexte) et ses saints tandis qu'une croix inversé adorera le diable (satan, baal, baphomet, et autres noms) et ses démons.

La croix chrétienne peut tout simplement prendre la forme du glaive romain ou épée.

L'épée est une croix ; arme blanche à double tranchant, composée d'une lame droite en métal pourvue le cas échéant d'une gouttière, d'une poignée et, dans certaines époques, d'une garde protégeant la main et d'un pommeau.

Dieu n’a pas crée de symbole de religion, mais les Hommes oui.

Dieu n’a pas crée de religion, mais les Hommes oui.

Dieu n’a pas crée les guerres de religion, mais les Hommes ont crée les croisades.

Croisade, la racine de ce mot nous vient de la racine de croix et de croissant.

Partager cet article

Repost 0
Published by harent le varent - dans religion
commenter cet article

commentaires