Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 20:57

islam

Malheureusement et encore aujourd’hui, on fait toujours l’amalgame entre musulman et terroriste, entre islam et terrorisme islamiste.

Le bon musulman paye pour le mauvais musulman.

Aucune religion n’est compatible avec un gouvernement ni la loi des Hommes, encore moins la religion musulman. Ils s’accommodent pour leurs intérêts respectifs.

Certain musulman se sentent stigmatisé en France, comme certain juifs se sentent persécutées.

Ces deux religions ont de bonne raison de manifesté leurs inquiétudes et leurs mécontentements, l’amour qui lie c’est deux religions est explosif.

L’islam est la deuxième religion de France pour le moment, si on trouve une dixième de religions en France seule l’islam suscite beaucoup d’inquiétude, de peur et de méfiance.

Plus virulente, plus dangereuse et qui veux imposer sa doctrine au monde, mais là on parle déjà de terroriste et non plus de musulman.

islam1

 

La religion juif s’impose au monde aussi mais de façon plus sournoise et plus transparente.

Ces deux religions tiennent la tête de l’affiche avec part les pédophiles catholiques du Vatican.

Au sein de l’islam il n’y à pas plus de fou de Dieu que dans les autres religions, à la différence qu’ils passent le plus souvent à l’acte terroriste.

Ils attisent la peur, la stigmatisation de l’islam, renforce le racisme, le nationalisme chrétien.

Dans cette état de fait on trouve un cran plus bas, certain politiciens et certain médias qui font la pluie et le beau temps, à déverser leurs mensonges, leurs haines et leurs propageant sur leurs méconnaissances des religions et leurs dérives.

Ce qui devait nous rapprocher le plus, est devenu notre pire ennemi « la foi en un dieu unique ».

Mais visiblement nous nous sommes trompés de bon Dieu. L’islam est la victime et le coupable de cette situation.

Même si le mal n’a pas de religion, les musulman sont accusés et pourchassé en temps que tel.

Une fois de plus « le malin » a su nous retourné les uns contre les autres et au nom de Dieu.

islam2 

Quelles que soient les situations, un musulman ne peut douter, hésiter ni remettre en question un propos quelconque du Coran. Face à une information qui lui paraîtrait intellectuellement inaccessible, par exemple, il se remettra lui même en question, mais pas le Coran. Il n'osera aucunement juger la Parole de Dieu. Ni comparer sa science à la Sienne.

 

"L'intégrisme est […] une volonté de vivre sa religion en l'imposant aux autres. Il se traduit par le non-respect de l'identité de l'autre. Il cherche, au contraire, à imposer une lecture du monde, de l'homme, des rapports entre politique et mystique. Il ne peut y avoir de place pour cette attitude dans la République française."

           Un islamiste est une personne, un groupe ou un état qui milite pour l'islamisme.

On doit parler de terrorisme islamiste, pas de terrorisme islamique, bien que certains auteurs confondent ces deux adjectifs. Il y a plusieurs républiques islamiques : l'Iran (qui est aussi un état islamiste), la Mauritanie, le Pakistan, les Comores, etc.

 

Le but ultime de l'islamisme est la restauration à l'échelle mondiale du califat, régime initial des musulmans depuis la mort de Mahomet jusqu'en l'an 661. L'islamisme est aussi une idéologie qui veut islamiser le système politique, le droit, l’économie, la politique étrangère, etc. Les islamistes contemporains agissent à tous les niveaux de la société : syndicats, mouvements de jeunes, aide sociale, etc

On doit la religion l’islam, respecté le coran et les musulmans et vise versa les musulman doivent respecter le choix d’autrui de ne pas adhérer à leurs doctrine et leurs concepts.

 islam3

Partager cet article

Repost 0
Published by harent le varent - dans religion
commenter cet article

commentaires