Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 00:04

Federation francaise de football

Le coq gaulois est le symbole de l'équipe et les couleurs bleu, blanc et rouge sont celles du pays.

Le coq apparaît dès l'Antiquité sur des monnaies gauloises. Il devient symbole de la Gaule et des Gaulois à la suite d'un jeu de mots, le terme latin " gallus " signifiant à la fois coq et gaulois.

Au Moyen Age, le coq gaulois est largement utilisé comme symbole religieux, signe d'espoir et de foi. C'est à partir de l'époque de la Renaissance que le coq commence à être rattaché à l'idée de Nation française qui émerge peu à peu.

Depuis les années 1980, le coq gaulois a eu un regain de popularité important avec les compétitions sportives (en particulier le football et le rugby), où il est l'emblème incontesté de la nation française. Cependant, sa présence sur les logos et autres maillots des équipes et fédérations est souvent discutée. Ainsi lorsqu'en 1997, le CNOSF décide de retirer le coq du logo officiel, certaines personnalités célèbres (dont la plus indignée était Alain Mimoun) s'élevèrent pour dénoncer cette atteinte aux valeurs de la France. Beaucoup de sportifs ne cachent pas que porter un maillot frappé du coq constitue un honneur supplémentaire.

Logos de fédérations françaises de sport

  • Logo de la Fédération française de football. Il maintient deux caractéristiques identitaires traditionnelles : le coq emblématique et les couleurs nationales. Le logo représente « un coq issu de la forme arrondie d’un ballon délié, en même temps qu’il évoque le dynamisme du football français. Les rubans qui le composent sont le symbole de la continuité entre le passé et l’avenir, mais aussi la mise en perspective des valeurs de fête et d’enthousiasme que suscite le football. »
  • Le logotype de l’Équipe de France de football reprend les mêmes codes symboliques que celui de la FFF, mais voit son coq revêtir la couleur Or afin d’établir le lien avec le blason que l’on retrouve sur le maillot des Bleus.
  • Logo de la Fédération française de rugby à XV
  • Logo de la Fédération française de rugby à XIII
  • Logo de la Fédération française d'escrime

 domenech4

 

 Je me suis posé beaucoup de question, j’ai été voir les marabouts pour savoir pourquoi l’équipe de France de foot n’était que l’hombre de lui-même, et personne jusque la n’avait pu me donner la réponse à ce problème.

Jusqu’au jour, par une journée ensoleiller, un de mes amis, un ami que je pourrai qualifier d’esprit bien éclairé.

Les défaites de l’équipe de foot résident dans la malédiction du coq gallois.

Ou plus précisément dans le sens ou regarde le coq sur le maillot de l’équipe de France de foot.

En effet me fait remarquer judicieusement que lors du mondiale 98 de le l’euro 2000, le coq gallois regardait dans le même sens.

Pour une raison obscure, la fédération a changé le sens de regard du coq gallois sur les maillots de l’équipe de France de foot  a partir des années 2000.

Ce qui a précipiter l’équipe de France dans le coté obscure du foot, la magie a pris fin et les problèmes sont arrivés.

coq6coq5

Il faut remettre le coq gallois dans le bon sens pour qu’il fasse son effet.

Le coq gallois forme un trapèze qui représente le trapèze des franc-maçon et c’est de la que vient toute le force et puissance mystique.

 

Seule un grand maitre du franc-maçon peut remettre les choses à leur place.

Vous n’êtes obligé de me croire, mais je pense que mon ami Pierre Louis n’est peut être pas si loin de la vérité que cela.

Partager cet article

Repost 0
Published by harent le varent - dans sport
commenter cet article

commentaires