Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

6 avril 2010 2 06 /04 /avril /2010 13:46

La Force Noir a l’assaut des chams Elysées

armée africaine5

 Les Champs-Élysées est une grande et célèbre avenue de Paris. Elle est considérée par beaucoup[], comme la plus belle avenue de Paris, et, selon une expression couramment utilisée en France, comme la plus belle avenue du monde. Elle tire son nom des Champs Élysées, le lieu des Enfers où séjournaient les âmes vertueuses dans la mythologie grecque.

Le 14 juillet est le 195e jour de l'année (196e en cas d'année bissextile) du calendrier grégorien.

Il reste 170 jours avant la fin de l'année.

La fête nationale française ou Quatorze Juillet est la fête nationale de la France, qui a lieu chaque 14 juillet depuis 1880. Voulue par Lafayette, elle commémore la fête de la Fédération en 1790. Le fait étant de marquer notamment la fin de la monarchie absolue ainsi que le premier anniversaire de la prise de la Bastille. C'est un jour férié, chômé et payé.

Le 14 Juillet[1] donne lieu à un défilé des troupes sur les Champs-Élysées, à des défilés ou des cérémonies militaires dans la plupart des communes, et à des feux d'artifices.

La France célèbre les indépendances africaines

Chefs d’Etat et armées africaines sont invités à la célébration du 14 juillet

Le volet officiel de l’évènement est constitué par le sommet du 13 juillet, qui réunira Nicolas Sarkozy et ses 14 homologues, et le défilé du 14 juillet auquel sont conviées les armées de ces Etats. « Un hommage sera rendu à travers les soldats d’aujourd’hui aux soldats d’hier car jusqu’en 1960, ces derniers appartenaient à l’armée française. C’est un hommage à tous ceux qui ont fait le sacrifice de leur vie pour la liberté. » Le cinquantenaire sera l’occasion d’exprimer la reconnaissance de la France à la Force noire.

Les autorités françaises se joignent aux quatorze autres commémorations des indépendances de leurs anciennes colonies en Afrique.

Le défilé du 14 juillet 2010

L’un des temps forts de la commémoration des indépendances africaines en France sera le défilé des troupes africaines, à l’occasion de la Fête nationale du 14 juillet, précédé par un « sommet familial » des 14 chefs d’État de l’Afrique francophone

armée africaine2armée africaine3armée africaine4armée africaine

L’évènement est objet de controverses à la fois côté africain

le défilé du 14 juillet est « la reconnaissance de la France et de l’Europe aux centaines de milliers de soldats africains qui ont participé à la Première et à la Seconde Guerre mondiale, dans les armées régulières et dans la Résistance et qui ont sacrifié leurs vies. »

soltat senegalais

 Dossier 50 ans Indépendances Plusieurs manifestations en hommage à la « Force Noire » sont au programme des commémorations du Cinquantenaire, notamment une exposition itinérante présentée dans les 14 capitales africaines et un muséobus dans les principales villes françaises afin de faire connaître l’histoire des Tirailleurs sénégalais.

armée africaine1

polémique ou pas c'est une bonne initiative de la France, l'armée allemande a bien défilé.

voir tous ces Africains en tenu militaire sur la plus belle avenu du monde, serais certainement du plus belle effet aux yeux de connaisseurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by harent le varent - dans actualité
commenter cet article

commentaires