Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

21 août 2010 6 21 /08 /août /2010 01:21

L’archange saint Michel, dont le nom signifie « Qui est comme Dieu ?» (Étymologiquement EL « dieu » et MI, CHA « qui est semblable »), est un personnage de la Bible très populaire dans la religion chrétienne.

L’archange saint Michel est bien un saint noir, dans la bible se trouve des preuves indiscutables. Dans aucun versé biblique on ne donne la couleur de peau des anges. Sur les nombreux tableaux, la couleur blanche de la peau des anges n’est que pur imagination des hommes, mais par contre saint Michel veut dire comme dieu et dieu n'a pas d'apparence. Alors Dieu n’est certainement pas blanc, du coup saint Michel ne peut pas être blanc et s'il n'est pas blanc il est noir. Certain ont pensé que tout ce qui est divine est d une blancheur éblouissante que l œil supporte très peu, alors pour eux Dieu devait être d’un blanc aveuglant. E t pourtant cet éblouissement n'est que la réaction mécanique des yeux rien d'autre car les phares d'une voiture font le même effet. Dieu n'a pas d'apparence alors pas de couleur réelle, les anges apparaissent aux yeux des hommes à leurs images pour ne pas les faire peur, c'est pour cela que certain on vue des vierge noir                                                                               

Seul saint Michel est appelé « l’archange » ou ange en chef dans la bible canonique. Il est aussi appelé : Prince des Archanges, Archange du Premier Rayon, Défenseur de la Foi.

Saint Michel, prince de la milice céleste est cité maintes fois dans l'ancien et le Nouveau Testament. Il est le protecteur de l'Eglise, l'introducteur des âmes au Ciel, le porteur jusqu'à Dieu des prières des vivants, le vainqueur de Satan. Saint Michel est fêté le 29 Septembre, fête des Archanges avec Saint Raphaël et Saint Gabriel.

Il apparaît de nombreuses fois dans la Bible. Dans l'Ancien Testament, il est vu quand Dieu s'adresse aux hommes et est envoyé, messager, porteur de la Nouvelle.

Bien que son nom ne soit pas cité explicitement, on reconnait parfois que c'est lui qui retint la main d'Abraham qui s'apprêtait à immoler son fils Isaac, lui qui apparut à Josué à Jéricho et le fit vainqueur, lui qui aida David à combattre Goliath.

Saint Michel apparaît au voyant prophète Daniel (Dan 10,13-21 ; 12,1).

Il entre en conteste avec Satan dans l'épître de Jude (v. 9).

Dans les visions grandioses de saint Jean au livre de l'Apocalypse (Ap 12,7ss), il terrasse le dragon (Satan) et l'expulse du Paradis, en lui disant « Quis ut deus », c'est-à-dire en latin , « Qui est Dieu ? » (en référence à l'orgueil de Satan qui voulait monter au plus haut des montagnes et se montrer ainsi semblable au Très-Haut).

Pour les catholiques, l'archange saint Michel est donc l'une des premières personnes à invoquer pour obtenir une protection contre les Démons.

98- Celui qui se déclare l'ennemi de Dieu, de Ses anges, de Ses Prophètes, de Gabriel et Michel, Dieu se déclare l'ennemi des mécréants.

 

L'archange Michel est cité également dans le Coran comme étant un ange de Dieu.

 

Preuve par image que Saint Michel est bien noir

DSC00416

C’est dans la commune du François en Martinique que ce trouve la seule est vrai représentation de la statue de l’archange Saint Michel en noir terrassant le diable blanc.

Cette statue se trouve devant la nouvelle église, la seule église qui est composé d’une demi-coupole de mosquée ; une première au monde.

Si vous êtes de passage à la Martinique, ne raté ces deux lieux situé l’un a coté. Dans ce département en grande majorité chrétienne mais surtout une population qui cultive la tolérance religieuse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

francoise 03/08/2014 13:49

Bonjour, j'ai vu trois fois un homme vetue de noire et je n'ai pas vu le visage et il a disparue aussitot ( la 1er fois c'etait dans ma veranda et les 2 autres devant la veranda il marchait sur les cailloux, que me veut il ? Et c'est quoi ? J'oubliais j'ai vu dans ma chambre un soir une boule de lumiere qui montait vers le plafond et a disparu, je me trouvais dans mon lit, ma boule est montait doucement, comme s'il elle faisait du surplace. Merçi

Prisca Lor 19/03/2020 07:58

Bonjour,
Merci pour cette lecture.
Je suis de la Guadeloupe et vis en France depuis 11 ans bientôt. Dans mon cheminement spirituel et marquée par mon éducation catholique, je n'ai pas pu trouvé à l'époque (entre mes 12 et 25 ans) ce qui expliquait mes capacités médiumniques.
Depuis enfant j'ai toujours eu une perception du monde différente, parce que déjà petite j'assistais à des phénomènes "paranormaux", qui pour moi ont toujours été normaux. Simplement je me disais que j'avais accès à une réalité autre, et que le commun des mortels ne voyaient pas, car eux n'avaient pas développés leur médiumnité.

Jusqu'au jour où j'ai commencé à me demander qui est vraiment Dieu, qui sont ces anges? Pourquoi auraient-ils besoin d'ailes? les ailes sont pour les oiseaux, non? Je remettais le genre masculin de Dieu, et la place des femmes. Je suis une femme.

J'ai rencontré un Être dans ma chambre une nuit, comme s'il était rentré dans ma dimension, par un portail, couvert d'une capuche, flamboyant, je ne voyais pas son visage, il n'en avait pas, c'était sombre. De l'amour pur et divin en émanait...J'ai poursuivi ma quête...commença à communiquer avec des "guides", des voies dans ma tête...qui m'inspirent des poêmes, des textes...des images pour que nous puissions nous comprendre. Je sais que les anges ne sont pas comme on l'imagine, blancs, avec des ailes. Je sais par mes rencontres et mes voyages dans l'astral qu'il y a des mondes...d'autres Êtres...des mondes physiques peuplés.

Je suis revenue vers la bible pourtant après pas mal de lecture, pour comprendre Dieu (ce mot Dieu signifie Zeus, nous devrions même pas l'employer). Pourquoi la bible? Parce que je suis noire, que mes ancêtres sont africains et que notre peuple ne connaît pas son histoire effacée par l'esclavage.
J'ai rencontré Mikael et Gab: ils étaient noirs. Mikael est masculin, Gab (Gabriel est un féminin). J'ai compris que notre histoire est dans les Ecritures, à condition d'ouvrir votre esprit, lire entre les lignes, chercher la vérité qui est en même temps dissimulée dans ce bouquin par ceux qui nous ont volé notre histoire. Les Africains connaissaient déjà leur(s) créateur(s)...Je ne peux pas ici tout vous raconter, vous expliquer. Is-ra-el c'est le peuple de "dieu", ou plutôt des "dieux" (Elohim/El) qui descendaient auprès des humains, fait à leurs ressemblance (dans Genèse: "créons les à notre image", "à notre ressemblance"...). Ce n'est pas un dieu/une entité qui nous créa, mais Elohim (un groupe). Ils créèrent la vie, la planète, les animaux: ils sont en fait nos parents si on peut dire. Adam et Eve sont africains. Cherchez, vous trouverez. Ceci commença en Afrique de l'Est, dans une région où se trouvent des lacs. Mes "guides" m'ont dit "le lac de la fôret", je n'en sais pas plus pour l'instant.

L'histoire du monde commence avec El/Elohim qui crée l'homme/l'humain à la fois mâle et femelle. Il n'y a pas de femme sortie de la côte d'Adam, ceci est une falsification, comme beaucoup de mauvaises traduction des Ecritures. Les Ecritures sont l'histoire du peuple noir! ce peuple qui a été éconduit à prier un Jésus blanc...notre peuple a oublié...mais beaucoup d'Africains savent car ils ont gardé le Verbe (l'histoire qui se transmet depuis des générations par l'oral). Cherchez, vous trouverez!

Nous venons en fait des Etoiles, car notre créateur/nos créateurs sont des Êtres qui viennent d'ailleurs. Hé oui, vous pourriez pensé que c'est de la fiction. La médiumnité n'est que capacités, il n'y a rien qui fait d'un voyant ou d'un médium un élu.

Osiris (Ousiré)..."le Grand Noir", Isis (sa femme)...étaient noirs. L'Egypte antique est une histoire de noirs. Les anges (messagers) sont je dirais nos "frères", s'ils sont eux aussi "créatures" de "dieu", nous les ressemblons...ils sont probablement à peine différents de nous. Une peau sombre. J'espère en savoir davantage et pouvoir partager mes connaissances, ma compréhension.

Le peuple noir doit revenir à l'Afrique, aux anciens savoirs, à notre histoire ancestrale. L'homme blanc a effacé nos mémoires, fait du lavage de cerveau. El/Elohim nous a prédit que nous serions mis en servitude, nous et nos enfants, perdus au-delà des mers...les chaines...les bateaux...lisez la Bible, vous trouverez! mais attention aux pièges d'hommes blancs qui pour leurs propres comptes ont falsifiés certaines choses...

Moise/Moses/Ramses c'était lui le pharaon (pharaon en grec...mais Roi en langue africaine/hiéroglyphe). Il n'y a que des noirs qui ne pouvaient être initiés pour devenir Roi/Pharaon. Et l'Afrique commença a être envahie, pour être pillée par les autres peuples étrangers. Il n'y a pas de traversée du désert pendant 40 jours, ni de la Mer fendue en 2....les 12 tribus sont 12 royaumes, situés sous d'autres noms de pays, actuellement. Cherchez!

Un coup de pouce pour commencer: les juifs qui se proclament être le peuple élu, ne sont autres que des descendants de la Khazarie. Les "juifs" ne sont pas les véritables hébreux. Les hébreux sont des noirs à la base! Ils sont le véritable si je puis dire ainsi, sans faire de clivage ou de racisme, peuple de "Elohim".

Il faut vraiment comprendre en Genese 6 (1-8) "Or il arriva quand les êtres humains commencèrent à se multiplier sur la face de la terre et qu'ils eurent engendré des filles, que les fils d'Elohîm voyant que les filles des êtres humains étaient belles, ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent."...si les fils de "dieu" peuvent s'unir avec les filles des humains/terriens, c'est qu'ils peuvent donner la vie ensemble, et donc les fils d'Elohim (les anges) sont des êtres de chair!

Bonnes recherches, bonnes révélations. Bien sûr c'est ma vérité selon mon entendement.