Joseph Patrick Kennedy Sr. (né le 6 septembre 1888 et décédé le 18 novembre 1969) est une figure politique importante et controversée des États-Unis, père du Président John Fitzgerald Kennedy et le patriarche de la famille Kennedy.
il se maria avec Rose Fitzgerald, la fille de John F. Fitzgerald, maire démocrate de Boston. Ensemble, ils eurent neuf enfants dont Joseph Patrick Kennedy Jr., le Président John F. Kennedy, Robert Francis Kennedy et Edward Moore Kennedy.
Kennedy nourrissait de grands espoirs politiques pour ses fils. Il destinait son fils aîné, Joseph Patrick Kennedy Jr., à devenir le premier président catholique des États-Unis. Toutefois, Joseph Jr. fut tué au cours d'une mission aérienne pendant la guerre. Tous ses espoirs se reportèrent alors sur John, qui remporta l'élection présidentielle en 1960.
Le pacte avec le Diable visait une situation où, par une magie quelconque (accord avec le Diable, découverte d'un talisman, …), Kennedy voulait obtenir facilement la gloire pour ses fils - ou du moins ce qui pouvait le représenter à ses yeux - contre une aliénation désastreuse dont il ne perçoit pas a priori l'importance : typiquement, la fortune et la gloire contre son âme. Une passion qui le poussa à faire un pacte entre lui et le Diable. Un appel pour une faveur diabolique, fait avec la promesse d’un cadeau en retour qui consiste à se vendre, corps et âme, au diable. C’est probablement la pire insulte faite à Dieu. Tout cela pour obtenir du Diable, ce que Dieu lui aurait refusé jusque là. En ce cas, il s’est se renie formellement à Dieu, préférant appartenir au Diable et peut éprouver la forme la plus grave de possession.
Il a damné son âme et condamné à l'enfer.
ce contrat avec le diable a bien été respecté, mais le prix a payer a été très cher.
Kennedy père a vue mourir la plus part de ses enfants qui avaient fait de la politique.
En 1961, Joseph Kennedy subit une attaque cérébrale qui le laissa partiellement paralysé.
L'assassinat de John en 1963 eut un effet terrible sur la famille et ce n'est qu'avec réticence que Joseph accepta de soutenir la candidature de son fils Robert à l’élection présidentielle de 1968, de peur de perdre un autre fils. L'assassinat de Robert par Sirhan Sirhan pendant la campagne devait lui donner raison.
Joseph Kennedy mourut l'année suivante, le 18 novembre 1969, la veille de l'alunissage d'Apollo 12, deuxième mission lunaire du programme spatial pour lequel son fils avait tant œuvré.
John Fitzgerald Kennedy, né le 29 mai 1917 à Brookline et mort le 22 novembre 1963 à Dallas, est le 35e président des États-Unis. Entré en fonction le 20 janvier 1961, à l'âge de 43 ans, il est assassiné le 22 novembre 1963, à l'âge de 46 ans. Plus jeune président élu[1], il est aussi le plus jeune à mourir en cours de mandat, assassiné moins de trois ans après son entrée à la Maison Blanche. Il reste en 2010 le seul président américain de religion catholique.
Le 12 septembre 1953[2], il épouse Jacqueline Bouvier avec qui il a quatre enfants : Arrabella (1956, mort-née), Caroline Kennedy (1957), John Fitzgerald Kennedy Jr. (1960-1999) et Patrick (1963, décédé deux jours après sa naissance).
John Fitzgerald Kennedy, Jr. est né le 25 novembre 1960 à Washington, D.C. (États-Unis) et mort le 16 juillet 1999 au large de Martha's Vineyard. Il est le fils du président John Fitzgerald Kennedy et de Jackie Kennedy et le frère de Caroline (il eut également une autre sœur aînée Arrabella et un frère cadet Patrick, morts en bas-âge). Il est surnommé John-John.
Robert Francis Kennedy, Sr. (20 novembre 1925 à Boston - 6 juin 1968 à Los Angeles) est un homme politique américain qui occupa notamment les fonctions de ministre de la Justice de 1961 à 1963 ainsi que le poste de sénateur de l'État de New York de 1964 à sa mort. En 1968, il se lança dans la course à la Maison Blanche. Alors favori pour être investi par le Parti démocrate, il fut victime d'un assassinat le soir de sa victoire à la primaire de Californie le 5 juin 1968. Son meurtrier est considéré comme étant Sirhan Sirhan bien que de très nombreuses incohérences dans l'enquête – calibre de l'arme ayant tué et angle balistique, nombre de détonations entendues par les témoins – rendent la version officielle de sa mort, comme celle de son frère John F. Kennedy, sujette à de très vives controverses.
Edward Moore Kennedy, Sr., né le 22 février 1932 à Boston et mort le 25 août 2009 à Hyannis Port, était un homme politique américain.
Membre du Parti démocrate, il est sénateur du Massachusetts au Congrès des États-Unis de 1962 à sa mort. Surnommé Ted, il fut une figure emblématique du Parti démocrate, l'un des politiciens les plus libéraux du pays[1] (aile gauche du Parti démocrate) et le frère de l'ancien président John Fitzgerald Kennedy.
Ainsi soie t-il.
source wikipedia sauf le pacte entre Kennedy et le diable.
Cet article n’est que pour imagination de ma part.