Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 21:35

mourinho

Le président de la Fédération française de Football (FFF), Jean-Pierre Escalettes, a dévoilé sur l’antenne de radio inexistant, les noms des 4 candidats au poste d’entraîneur de l’équipe de France.

Liste des potentiels entraîneurs des Bleus

  • Laurent Blanc (Girondins de Bordeaux)
  • José Mourinho
  • Didier Deschamps (Olympique de Marseille)
  • Jean Tigana

Parmi la liste des 4 noms, José Mourinho semble être le mieux placé. En effet, José est actuellement l’entraineur de l’Inter et connait très bien certains joueurs ainsi que le fonctionnement des Bleus.

Il y a des signes qui ne trompent pas... Il sufit de n'être pas trop aveugle et de savoir regarder, deviner, analyser... Annoncé par les rumeurs au Real Madrid, José Mourinho a assuré qu’il n’avait eu aucun contact en vue de la saison prochaine a part……

« Blanc et Deschamps sont sous contrat. A part eux, je ne vois pas vraiment d’entraîneur prêt pour le poste de sélectionneur. Nous avons bien Jean Fernandez ou encore Jean Tigana mais je ne crois pas qu’ils puissent réussir ».

Mais José Mourinho, le seule capable de redorer les couleurs de l’équipe de France.

 

CLUB

ARRIVÉE

DÉPART

TRANSFERTS

MATCHS

BUTS

Inter Milan

02/06/2008

 

inconnu

106

0

Chelsea

02/06/2004

20/09/2007

inconnu

185

0

FC Porto

23/01/2002

27/05/2004

inconnu

127

0

Leiria

01/01/2001

21/01/2002

inconnu

39

0

Benfica

20/09/2000

05/12/2000

inconnu

11

0

FC Barcelone

01/07/1996

01/07/2000

inconnu

231

0

FC Porto

01/07/1993

01/07/1996

inconnu

154

0

Sporting Lisbonne

01/07/1992

01/07/1993

 

36

0

 

L'HISTOIRE DE LA RÉUSSITE DE JOSÉ MOURINHO EN TANT QU'ENTRAÎNEUR DU FC PORTO ET MAINTENANT DE L’INTER DE MILAN POURRAIT DONNER MATIÈRE À UN FILM. MAIS SON ASCENSION N'EST PAS ARRIVÉEPAR ACCIDENT.

ELLEEST LE FRUIT DE L'INTELLIGENCE, D'UN DÉSIR ARDENT ET D'UN ENGAGEMENT DE NOMBREUSES ANNÉES POUR LAFORMATION ET L'EXPÉRIENCE PRATIQUE ACQUISE DANS LES CLUBSPROFESSIONNELS DE HAUT NIVEAU.

APRÈS DES ÉTUDES DANS UNE UNIVERSITÉ DES SPORTS, IL FAIT SES BAGAGES ET DÉBARQUE EN ECOSSE POUR SUIVRE LES COURS DE FORMATION D'ENTRAÎNEUR DE L'ASSOCIATION (À L'ÉPOQUE, J'ÉTAIS ENTRAÎNEUR DE L'ÉQUIPE NATIONALE D'ECOSSE ET DIRECTEUR DU PROGRAMME DE FORMATION D'ENTRAÎNEURS AUQUEL LE JEUNE ET SENSIBLE JOSÉ

ASSISTAIT).

APRÈS UNE PÉRIODE PASSÉE EN TANT QU'ENTRAÎNEUR DES JUNIORS AU PORTUGAL, IL TRAVAILLE PLUSIEURSANNÉES AVEC BOBBY ROBSON AU SPORTING LISBONNE, AU FC PORTO ET AU FC BARCELONE.

DANS CE CLUB, IL EST PENDANT QUATRE ANS L'ASSISTANT DE LOUIS VAN GAAL AVANT DE SE LANCER DANS UNE CARRIÈRE EN SOLO EN TANT QU'ENTRAÎNEUR PRINCIPAL À UD LEIRIA.

EN JANVIER 2002, IL PREND LES RÊNES DU FC PORTO ET LORSQU'IL PART EN ÉTÉ 2004 POUR CHELSEA, IL A REMPORTÉ LA COUPE UEFA, LA LIGUE DES CHAMPIONS DE L'UEFA, DEUX TITRES DE CHAMPIONNAT PORTUGAIS, PLUS LA COUPE PORTUGAISE ET LA SUPER COUPE.

 UN PALMARÈS IMPRESSIONNANT POUR UN ENTRAÎNEUR EXCEPTIONNEL. IL EST LE CHAMPION INTERCLUBS D'EUROPE EN TITRE - IL EST...

mourinho1

José Mourinho (de son nom complet José Mário dos Santos Mourinho Félix), né le 26 janvier 1963 à Setubal, est un entraîneur de football portugais. « The Special One » comme il a été surnommé par les médias britanniques après sa première conférence de presse en tant qu'entraîneur du Chelsea FC, en référence aux titres européens consécutifs obtenus avec le FC Porto, malgré un budget moindre pour un club européen. À la fois décrié par certains et adulé par d'autres, il fait partie des meilleurs techniciens au monde.

Mourinho fut notamment l'entraîneur et manager du Chelsea Football Club durant 3 saisons (2004 à 2007). Il quitte son poste d'entraîneur de Chelsea le 19 septembre 2007 au soir, officiellement à l'amiable, à la suite d'une altercation orageuse avec le président du club Roman Abramovitch, après un match nul concédé contre Rosenborg à domicile en Ligue des Champions[1],[2]. Il dirigeait le FC Porto avant d'arriver au club londonien. Avec le club portugais, il remporte la Coupe UEFA, la Ligue des Champions, deux Coupes du Portugal et deux championnats du Portugal.

Mourinho est un des rares entraîneurs de haut niveau à n'avoir jamais été footballeur professionnel. Il continu actuellement sa route comme entraîneur de l'Inter Milan et pourquoi bientôt entraineur de l’équipe de France.

Partager cet article

Repost 0
Published by harent le varent - dans sport
commenter cet article

commentaires