Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

15 janvier 2010 5 15 /01 /janvier /2010 23:04

cope
Jean-François Copé
, né le 5 mai 1964 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), il est un homme politique français. Maire de Meaux de 1995 à 2002 et depuis 2005, il occupe plusieurs fonctions ministérielles, dont celle de porte-parole du gouvernement, pendant toute la durée des gouvernements Raffarin et Villepin, Député de la 6e circonscription de Seine-et-Marne.

Longtemps considéré comme proche d'Alain Juppé puis de Dominique de Villepin, il fonde en novembre 2006 son propre club politique, Génération France.fr, et entre au bureau politique de l'UMP. Il est élu le 20 juin 2007 Président du groupe UMP à l'Assemblée nationale.

Le président du groupe des députés UMP, est aussi avocat d'affaires

Il est membre du club Le Siècle[

Le Siècle est un club, fondé en 1944 par Georges Bérard-Quélin[1], réunissant des membres influents de la « classe dirigeante » française. On y retrouve des hauts fonctionnaires, des chefs d'entreprises, des hommes politiques de droite ou de gauche, des syndicalistes, ou encore des représentants du monde de l'édition et des médias de premier plan. En 2005, le Siècle comptait 580 membres et 160 « invités » qui attendaient une décision sur leur demande d'admission[

Jean-François Copé est encore jeune, mais il a déjà une longue carrière derrière lui. Considéré comme l’espoir de la droite non sarkozyste, Diplômé de Sciences-Po et de l’ENA Il suit des séminaires de formation du New public management, aux Etats-Unis et apprend le benchmarking, l’approche comparative des pratiques économiques internationales les plus performantes.

Jean-François Copé aurait voulu être ministre. Nicolas Sarkozy l’a écarté au nom du renouvellement et de la rupture.

le maire de Meaux s’est ressaisi en se projetant déjà dans l’après-Sarkozy, en se positionnant pour la présidentielle… 2017.

Jean-François Copé, l'opposant de l'intérieur

cope2
Preuve que les tensions sont palpables entre les deux hommes, le Canard Enchaîné fait écho chaque semaine des échanges souvent musclés entre les deux hommes. A chaque fois, Nicolas Sarkozy apparaît excédé par les attaques insidieuses de Jean-François Copé, lui-même toujours aussi meurtri d'être écarté des décisions.

Pour quelqu’un qui avoue son obsession présidentielle , la fonction de franc-tireur de l’UMP présente bien des avantages. Liberté de ton, solidarité sur mesure avec le gouvernement, et possibilité de jouer depuis son bunker à l’assemblée les donneurs de leçons sans être contraint par la solidarité gouvernementale.

La première biographie du chef du groupe UMP à l'Assemblée est sortie en librairie. L'ouvrage dresse le portrait d'un "homme pressé", qui rêve d'une autre présidence...

On a passé au crible la valeur montante de la droite qui se rêve à l'Elysée en 2017, Jean-François Copé. Sa flamme pour la politique, son rapport avec sa judaïté, son goût pour l'argent... Copé, l'homme pressé est une enquête rigoureuse et sans concession. Bien sûr, ses relations avec l'actuel président de la République y occupent une place de choix. "Je suis un joueur d'échecs. Nicolas Sarkozy a une conception médiévale des rapports humains.

cope1
Je ne sais pas pour vous, mais Jean-François COPE reste le meilleur challenger pour les élections de 2012 et SAKOZY ne le sait que trop bien.

Il est avocat, juive, député,  membre du club Le Siècle etc. Il a tous pour être un président de la république, plus tôt qu’on ne le pense. C’est ma conviction personnel.

Partager cet article

Repost 0
Published by harent le varent - dans politicien
commenter cet article

commentaires