Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de harent le varent
  • Le blog de harent le varent
  • : Ces trois regles signifient littéralement : « Ne vois pas », « N'entends pas », « Ne parle pas ». Plus précisément, la doctrine citoyenne signifient « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre »
  • Contact

etre ou ne pas etre

je ne vois pas, ne parle pas et n'entend pas. je ne suis plus rien sinon je mexprime, alors voila l'occassion.

Recherche

16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 01:39

croll

Le 24 mars, la police française et le FBI ont appréhendé un jeune chômeur âgé de 25 ans du nom "Hacker Croll" dans le Puy-de-Dôme. Cet homme est accusé d'avoir piraté des sites web, y compris le compte Twitter de Barack Obama. La police française a révélé que ce suspect a été en garde à vue à Clermont-Ferrand. Ce pirate informatique a réussi à attaquer, hors de Twitter, Facebook et des E-mails de Google, etc. Actuellement il n'y pas de preuves indiquant qu'il ait fait cela pour gagner de l'argent. Hacker Croll a piraté les codes d'administrateurs de Twitter et puis accédé aux comptes des usagers pour les établir, les modifier ou encore les annuler. De plus, il a partagé ces informations sur son blog avec des internautes.

Le FBI a annoncé à la police française en juillet 2009 que ce hacker habitait dans l'Hexagone. De son côté, il a envoyé 4 officiers pour appuyer la police française. Le 1er janvier de l'année dernière, des comptes Twitter ont été attaqué par "Hacker Croll", comme celui de Barack Obama et de Britney Spears. 7 mois après, Twitter avait arrêté ses opérations pendant quelques heures à cause des pirates informatiques.

 

Selon Adeline Champagnat, le hacker auvergnat a agi seul et n'avait pas de formation spéciale, estimant: «Il se trouve bon là-dedans et effectivement, il est bon»

 

Le jeune homme a, pour sa part, déclaré : "Je voulais simplement démontrer que les grandes sociétés ne sont pas plus en sécurité que n'importe quel internaute, c'est le message que je voulais faire passer. N'importe quel système est vulnérable. Je ne suis pas un pirate, ou alors je suis un gentil pirate, je n'ai pas agi dans un but destructeur, je n'ai pas voulu porte atteinte à l'entreprise".

 

Ce pirate informatique sans profession avait créé son propre blog pour faire partager ses trouvailles. Il était déjà connu pour des faits d'escroqueries sur internet, de « petites escroqueries qui lui avaient rapporté 15 000 euros », selon la même source.

En revanche, il n'a « jamais tenté de monnayer ni tirer un profit quelconque » du piratage de Twitter, a-t-on ajouté. C'est en juillet 2009 que le FBI, qui avait relevé ces activités et déterminé l'origine française des connections, avait alerté l'Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (OCCLTIC, de la direction centrale de la police judiciaire).

Laissé libre en attendant son jugement, "Hacker-Croll" risque jusqu'à deux ans de prison pour "intrusion dans un système de données".

 

Quand on voit que certains font que 2 ans pour un meurtre ou un viol et on lui donne la même peine ! Il ne serait pas normal que Hacker-croll fasse de la prison.

Je milite pour que ce pirate Français soie gracié au nom de l’intelligence informatique.

Une proposition de boulot serait le bien venu pour ce chômeur, mais pour l’instant pour faire faire à ses problèmes de justice.

Il faut faire une quête pour les frais d’avocat pour sa défense. Ce n’est pas tous les jours qu’un Français mets a genoux une société américaine. Hacker-croll doit être défendu par la Nation Française, une section, oui mais symbolique.

Partager cet article

Repost 0
Published by harent le varent - dans personnalité
commenter cet article

commentaires